Gâteaux sans cuisson

Bniwen Red Velvet

Bniwen Red Velvet
Redigé Par Assia

Salem Bonjour 

Les bniwens sont réputés en Algérie et séduisent bon nombre de personnes par leur simplicité et leur goût.

Ce sont des gâteaux sans cuisson sans base ni règle précise. On peut y mettre tout ce qu’on a sous la main, ils font office de gâteaux de recyclage. 

Si vous n’êtes pas satisfaits d’un cake ou des biscuits ou si vous avez raté vos gâteaux, vous avez la solution de les transformer en petits bijoux à dévorer sans trop trainer. Pour savoir à quel point on aime ces gâteaux sans cuisson, voici une sélection ICI et ICI et ICI et ICI et ICI etc…


Bniwen Red Velvet

Bniwen {Gâteaux sans Cuisson}

On peut utiliser aussi des fruits secs pour apporter plus de saveurs et de goût. Tout comme on peut les parfumer et garnir selon l’envie de chacun.

Pour ma part je n’ai rien raté pour réaliser ces bniwens bien au contraire, je prépare des bases spécialement pour ces douceurs.

Souvenez vous de mon red velvet cake ICI que j’ai réalisé pour mon naked cake de st valentin ICI 

Bniwen Red Velvet

Ingrédients :

300 g de chocolat blanc de bonne qualité ( pour moi c’est zéphyr de Barry)

1 bol de Red velvet Cake émietté finement recette ICI 

1/2 bol d’amande torréfiée et moulue ou autres fruits secs sont possibles  

1 c à s de confiture de framboise allégé en sucre

Chocolat blanc fondu pour ramasser la pâte   

Quelques pétales de rose comestibles séchées 

Feuille d’or 

Bniwen Red Velvet

Préparation :

1- Faire fondre la moitie de la quantité de chocolat (150g) et une fois fondu hors feu incorporer le reste de chocolat (150g) et laisser fondre tout doucement. Cette technique pour respecter la courbe et pour que le chocolat fige correctement. 

2- Dans les empreintes du moule, verser à mi-hauteur le chocolat blanc fondu et tapoter pour laisser échapper l’air et éviter les bulles dans le chocolat une fois figé. Placer au réfrigérateur environ 30 à 1 h pour figer.

3- Émietter les cake finement afin d’obtenir un grand bol. Ajouter les amandes moulues ou d’autre fruits secs au choix et mélanger. Ajouter la confiture de framboise, le chocolat fondu et ramasser afin d’obtenir une pâte qui ne s’éffrite pas.

4- Sortir les moules du froid et ajouter la pâte à cake sur le chocolat figé et appuyer bien afin de lisser bien la surface. Remettre au froid et laisser encore 1 heure.

5- Sortir les moules du froid et démouler délicatement les bniwens. Les déposer dans des tulles et dans les caissettes, ensuite décorer avec les pétales de rose et la feuille d’or. 

Bniwen Red Velvet

Bniwen, red velvet  bniwen algérien  gâteaux sans cuisson  aid  gâteaux pour l’aid  gâteaux algériens

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Bniwen Red Velvet
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

17 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.