Gâteaux sans cuisson

Rkhama

Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Le titre Rkhama signifie le marbre, suite au rendu des deux chocolat qui donne un effet marbré.

J’ai déjà proposé ces gâteaux avec un visuel plus ou moins simple mais je reviens avec cet allure que je trouve plus élégante.

Je n’ai rien créer, ces gâteaux fleurissent abondamment sur les chaînes youtube. Mais comme vous le savez j’apporte toujours ma touche personnelle.

Ce sont des gâteaux sans cuisson pour ma part pour le plus grand bonheur de ma tribu. Cette idée est idéale pour le ramadan et l’ Aid qui approchent à grand pas.

Rkhama est un gâteau algérien sans cuisson

Gâteaux sans Cuisson

La base est simple, économique à base de sablés moches maison. Réduit en poudre, associés aux cacahuètes et les deux chocolats.  

Après rien ne vous empêche de les réaliser avec d’autres fruits secs.

Ingrédients :

300 g de poudre de sablés

500 g de cacahuètes torréfiées moulues 

100 g de halva turque

Décoration :

200 g de chocolat ivoire

200 g de couverture noire

Pâte à sucre blanche

Poudre almentaire bronze

Préparation :

1- Réduire les sablés, les cacahuètes et la halva finement jusqu’à obtenir une pâte qui se ramasse facilement.

2- Faire des boules de 30 g et les abaisser légèrement un peu plus petits que le diamètre du moule. Mettre au frigo le temps de travailler le chocolat.

3- Faire fondre les deux chocolats séparément au bain marie. Dans deux poches jetables, verser chaque chocolat dans une poche.

4- Couper juste le bout de la poche, faire des va et vient sur les moules ou les empreintes avec le chocolat ivoire ou blanc.

5- Ensuite remplir à moitie de chocolat noir, puis déposer la farce et étaler dessus le chocolat qui déborde ou vous pouvez ajouter.

6- Placer au froid 1 à 2 heures pour que les gâteaux figent bien avant de les démouler.

7- Dans des moules à chocolat, remplir les empreintes et les laisser figer. Garnir ou décorer les rkhama avec du chocolat fondu et finir avec la fleur en pâte à sucre. 

rkhama, gâteaux sans cuisson, bniwen au beurre de cacahuètes, gâteaux algériens, gâteaux cacahuète et chocolat, marbré au chocolat 

Summary
Nom de La Recette
Rkhama
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
1.51star1stargraygraygray Based on 4 Review(s)

7 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.