Cuisine Algérienne Entrées

Brick ou Bourek Annabi pour Ramadan

https://gourmandiseassia.fr/brick-annabi-et-feuille-de-brick-maison/
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Je ne poste presque pas de bourek, pour la simple raison qu’on les cuit au dernier moment pour les préserver chauds et croustillants.

Donc pas de photos le soir mais là, c’est une exception. Les réchauffer dans une poêle vide sur un feu doux les rends même meilleurs.
Le bourek annabi a une particularité spécifique qui est l’oeuf coulant. Avec l’absence de ça, on peut dire que c’est comme si on réalisait une madeleine sans bosse.
D’autres éléments importants pour cette recette sont les feuilles qui doivent être impérativement faites maison. Composés principalement de viande hachée, oignon et d’oeuf.

Brick ou Bourek Annabi pour Ramadan

Bourek Annabi

 Vous pouvez ajouter des olives, du fromage et surtout du persil frais ou des pommes de terre comme nous on aime. L’oignon, vous pouvez le mettre frais, mes enfants le boudent donc je le fais revenir avec la viande hachée.


Attention ces formes sont des bricks mais les boureks sont des cigares principalement garnis de purée de pomme de terre et persil.

La viande n’est pas obligatoire, aprés ce ne sont que des variantes et chacun les prépare selon ses goûts et ses envies. Les formes aussi peuvent être un demi cercle c’est à dire la feuille pliée en deux et c’est la plus répandue, ou en rectangle et aussi en triangle.

Brick ou Bourek Annabi pour Ramadan

Ingrédients : (Pour 5 Bricks)

320 g de viande hachée de boeuf cuite avec l’oignon et assaisonnée de sel et poivre

1 à 2 oignons émincés

Pomme de terre écrasée ( environ 200 g)

Quelques olives vertes

Fromage fondu ou autres

5 oeufs (les oeufs selon le nombre de personnes)

Persil frais

Sel et poivre

Feuilles de Brick maison ICI

Brick ou Bourek Annabi pour Ramadan

Préparation :

1-Dans un premier temps cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante et salée. Ensuite les écraser , ajouter du sel légèrement, du poivre et du persil ciselé.

2- Dans une poèle, verser un filet d’huile, ajouter l’oignon émincé et faire revenir. Ajouter a viande hachée, sel, poivre, un peu de persil ciselé et faire revenir le tout et réserver. Laisser refroidir pour éviter de déchirer les feuilles de brick

3- Déposez une feuille de brick au centre façonner un carré, déposer un peu de viande haché avec l’oignon, ajouter une peu d’écrasé de pomme de terre, des morceaux d’olive, les morceaux de fromage et le persil. Creuser un puit et y casser un oeuf, poivrer légèrement et rabattre l’autre coté.

4- On doit être rapide et l’huile est déjà chauffée avant de garnir les feuilles. Faire frire sur les deux cotés et réserver chaud.

Brick ou Bourek Annabi pour Ramadan

Brick annabi  bourek annabi  brick  bourek  bourek ramadan brick ramadan  ramadan

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Brick ou Bourek Annabi pour Ramadan
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

17 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.