Salem Bonjour
Des Sablés au Chocolat et Café pour les amateurs de cette alliance. Des tites douceurs pour lutter contre ce grand froid.
Inutile de vous rappeler mon amour pour les biscuits en tout genre, je ne supporte pas de voir ma boite vide. Avec ces parfums tout en douceurs, vous régalerez les papilles.
Si vous n’êtes pas fans de café, vous pouvez le remplacer ou vous en abstenir.
Sablés au Chocolat
Ces sablés sont préparés avec la technique du crémage c’est à dire contrairement au sablage, on commence par crèmer le beurre et le sucre…
Ingrédients :
150g de beurre
150g de sucre glace
10g de poudre de lait
20g de cacao amer
3g de bicarbonate ou une pincée
1 pincée de sel
1 oeuf
300 à 320g de farine
Ingrédients pour le glaçage royal :
1 blanc d’oeuf
1 c à c de jus de citron
1 stick de café soluble ou une c à café
Sucre glace suffisament pour avoir un glaçage onctueux
2 c à s de chocolat fondu avec un peu de beurre ou du Nutella
Préparation :
1- Dans un récipient travailler le beurre, le sucre, la pincée de sel, le lait en poudre, la bicarbonate pour obtenir un appareil crèmeux.
2- Ajouter l’oeuf, mélanger pour l’incorporer et ensuite incorporer le cacao et la farine préalablement tamisés.
3- Former rapidement une boule de pâte sans trop travailler la pâte pour éviter d’avoir des biscuits secs. La filmer et la placer au froid 30mn.
4- Préchauffer le four à 170°C et couvrir une plaque de papier sulfurisé. Sur un plan de travail fleuré, abaisser la pâte d’environ 4mm d’épaisseur et couper des formes de coeur.
5- Ce type d’emporte pièce doit être utilisé sur les deux faces en nombre paire sinon vous aurez des biscuits qui n’ont pas le même sens.
6- Enfourner pour 20 minutes, laisser refroidir sur une grille le temps de préparer le glaçage.
Préparation du glaçage :
1- Dans un récipient et à l’aide d’un fouet manuel, fouetter le blanc d’oeuf pour le faire un peu mousser, ajouter le jus de citron, le café soluble et incorporer progressivement le sucre glace pour obtenir un appareil onctueux et qui se tient sans couler.
2- Coller les bicuit avec de la pâte à tartiner ou une ganache et à l’aide d’une poche jetable glacer le biscuit, commençant par faire tracer la forme pour faire barrage au glaçage et éviter que ça coule.
3- Ensuite remplir tout le dessus au glaçage et déposer des petits points de chocolat et avec un cure dent faire des traits spontannément pour créer cet effet.
4- Laisser sécher à l’air libre et déguster avec un bon café.
[…] Sablés au chocolat […]