Biscuits secs et sablés

Sablés Mendiants

Sablés Mendiants
Redigé Par Assia

Salem Bonjour 

Pour un goûter gourmand j’ai proposé ces sablés mendiants qui ont eu un franc succès. La base est celle que je vous ai proposée précédemment et que vous retrouverez ICI

Quant à la décoration elle est simple mais demande un travail supplémentaire du chocolat. Afin d’obtenir un joli effet brillant et qui ne vire pas vers le terne, on doit travailler correctement le chocolat et respecter la courbe.

Sablés Mendiants

Biscuits au Chocolat 


J’ai utilisé 4 sortes de chocolat afin de créer cette panoplie qui ne manquera pas de séduire vos convives. J’ai donc utilisé du chocolat praliné, du ruby, de l’ivoire et pour la couverture noir également. 

Ensuite ces biscuits sont garnis de fruits secs, d’amandes, de pistaches, de noisettes, de noix de pécan, de boules chocolatées crispy, de cranberries etc…

Une idée de plus qui s’invite à la catégorie de biscuits proposés qui est déjà bien intéressante.

Sablés Mendiants

Ingrédients :

Sablés recette ICI

50 g de chocolat blanc

50 g de chocolat praliné ou au lait

50 g de chocolat noire

50 g de chocolat ruby à défaut du colorant spécial chocolat avec un peu beurre de beurre de cacao environ 10 g ou sans.

Fruits secs

Boules de chocolat crispy colorée

Sablés Mendiants

Préparation :

1- Faire fondre chaque chocolat une fois fini avec le précédent car, il fige rapidement donc on évite de les faire fondre en même temps afin de l’étaler facilement.

2- C’est mieux d’utiliser un thermomètre afin de respecter les courbes qui sont :

– Pour le chocolat noir, on fait fondre le chocolat à 55/56°C ensuite on le laisse descendre jusqu’à 28/29°C ensuite on remonte à 31/32°C.

– Pour le chocolat praliné c’est comme le chocolat au lait, on fait fondre le chocolat à 45/50°C ensuite on le laisse descendre jusqu’à 27/28°C ensuite on remonte à 29/30°C.

– Pour le chocolat blanc et ruby, on fait fondre le chocolat à 45/50°C ensuite on le laisse descendre jusqu’à 26/27°C ensuite on remonte à 28/29°C.

3- Sinon pour faire plus simple et efficace également, l’astuce qui garantie le même effet du tempérage. C’est de faire fondre uuniquement la moitié de chaque poids de chocolat sur un feu très doux. Ensuite hors feu ajoutez le reste et laissez fondre en douceurs.

4- Déposer une boule de chocolat fondu sur le sablé, et à l’aide d’une petite cuillère l’étaler délicatement et régulièrement. Ensuite secouer légèrement afin de lisser le chocolat.

5- Déposer de suite les fruits secs avant que le chocolat fige et rend cette tache difficile. Finir toutes la gamme et laisser figer à l’air libre pas au réfrigérateur

Sablés Mendiants

Sablés mendiants  sablés au chocolat  sablés pour les fêtes  bredeles  biscuits  mendiants  fêtes  noël 

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Sablés Mendiants
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

22 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.