Salem Bonjour
J’espère que vous allez bien, en ce début de semaine. Je vous propose une recette hyper simple ou plutôt une astuce ou les deux pour un petit déjeuner d’hiver ou automnal aussi.
Cette alliance de deux éléments naturels qui sont bien conseillés pour notre santé et se marient parfaitement bien.
Les figues sèches et l’huile d’olives alliés nous aident a tenir le coup pendant le grand froid, efficace également pour le mal de gorge et pour la toux.
C’est une vieille recette de ma maman (Allah yarhamha, paix à son âme ) qui me tient à coeur et qui marche à tous les coups.
Figues à l’Huile d’olive
On peut le parfumer si on veut, de cannelle, de clou de girofle et de bien d’autres parfums selon le goût de chacun ou laissez les deux se côtoyer naturellement.
Pour les quantités ce ne sont pas limitées, vous pouvez les adapter selon vos besoins. Ces figues à l’huile se conservent parfaitement bien sans aucun souci à condition de stériliser coreectement vos pots de consrvation.
Ingrédients :
Figues séchées de préférence les non traitées
Huile d’olive extra vierge bio
1 grosse pincée de fleur de sel
Préparation :
1- A l’aide d’un linge propre, frotter bien les figues afin de retirer tous résidus. Les inciser légèrement sur le coté. Puis les passer quelques minutes 5 à 10 minutes à la vapeur.
2- Retirer les figues encore chaudes avec une pince ou autres et les déposer dans un bocal sans laisser d’espace.
3- Verser de l’huile d’olive et les couvrir. Fermer le bocal hermetiquement et réserver dans un endroit à l’abris de chaleur, de l’humidite et de la lumière.
Figue marinées à l’huile d’olive figues sèches figues a l’huile figues à l’huile d’olive figues marinées figue
merci pour le partage de cette recette… que je m’empresse de noter..
bon début de semaine à toi
bizzzoooo
Je serais curieuse d’y goûter, je trouve cette idée aussi simple qu’étonnante !
Une belle découverte! merci!! bizz
C’est très original, une découverte pour moi ! Bisous
une jolie façon de faire en plus j’adore les figues
une bonne soirée
merci pour le partage , je ne connaissais pas du tout ! bises
C’est vrai que les 2 parfums doivent bien se marier ! Une très belle idée ! Bisous
Bjr Madame… quelle étonnante recette, j’en ai l’eau a la bouche. On les mange avec quel plat? cela peut servir pour un apéritif? Merci de me renseigner. Bonne continuation vos recettes sont toujours alléchantes. A bientôt de vous lire.
Bonsoir Claudette Ramis
Merci pour le compliment.
On peut les déguster au petit dejeuner ou en apero aussi accompagner d’un bon pain maison et du fromage.
Bonne soirée
Assia
Bonjour, suite à une vidéo que j’ai regardé expliquant le bienfait incroyable de la consommation d’une figue accompagné de 7 olives ou d’une cueillere d’huile d’olive le matin, je cherche quelques infos supplémentaires et à priori faire ce que tu fait, figue seche dans bocal huile d’olive à l’air du meilleur compromis pour creer la fusion recherché car les figues fraiches sont dur à trouver et c’est compliqué a en avoir regulierement. Cependant les incisions que tu fait ça ne risque pas de faire perdre les nutriments de la figue dans l’huile?
[…] couvrir d’huile d’olive, un bon remède pour le froid et voici la recette détaillée ICI […]