Gâteaux au Chocolat

Fondant Cœur Coulant au Chocolat et Gianduja

Fondant Coeur Coulant au Chocolat et Gianduja
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Une petite gourmandise à ne pas manquer, ou plutôt un mi-coulant encore chaud ce fondant au chocolat et gianduja. L’associer avec la framboise c’est la régalade assurée et on ne peut pas rêver de mieux pour un dessert rapide. Pour les plus gourmands ce fondant au cœur coulant peut être accompagné d’une boule de glace vanille ou pistache pour se régaler pleinement.

J’avoue que je ne suis pas trop dessert chocolat mais cette association chocolat gianduja framboise est un véritable régal et irrésistible. Souvenez vous de mon gianduja que je vous ai proposé ICI, il revient souvent pour profiter d’un bon produit fait maison et je peux vous dire que ça fait toute la différence.

Fondant Coeur Coulant au Chocolat et Gianduja

Fondant au Gianduja 


C’est toujours dans cette ambiance d’échange et de partage de recettes entres blogueurs (es) et non blogueurs (es) sur FB au jeu « Tests de recettes entre blogueurs  » et le thème de ce mois est le dessert rapide.
Parmi les deux blogs qui m’ont été proposés afin de piocher une recette c’est celui d’Aline que je découvre. Parmi plusieurs desserts qu’Aline à proposé sur son blog j’ai hésité entre deux desserts et finalement j’ai opté pour ce fondant qui ne laisse pas indifférent.

Fondant Coeur Coulant au Chocolat et Gianduja

Ingrédients : ( Pour 6 petits ramequins )

60 g de chocolat noir

40 g de gianduja maison recette ICI

2 œufs de calibre moyen

100 g de beurre doux

40 g de sucre cassonade ( je l’ai réduit à 50 g le sucre chez Aline)

40 g de farine

1 pincée de fleur de sel

Fondant Coeur Coulant au Chocolat et Gianduja

Préparation :

1- Préchauffez le four à 200°c. Faire fondre le chocolat, le gianduja et le beurre en morceaux au bain marie ou au micro-onde. 

2-  Dans un récipient fouetter les œufs et le sucre afin de les blanchir.

3- Ajouter le chocolat et le beurre fondu, mélangez, puis incorporer la farine et mélanger. Répartir l’appareil dans ramequins beurrés au préalable ou dans des moules à muffins en silicone. Enfournez 10 à 12 minutes.

4- Laissez reposer puis saupoudrez de sucre glace et déguster de préférence tiède accompagner de quelques framboises.

Fondant Coeur Coulant au Chocolat et Gianduja

Fondant au Chocolat   mi cuit au chocolat  fondant au chocolat coeur coulant   cœur coulant au chocolat  fondant au chocolat gianduja  fondant au gianduja

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Fondant au Chocolat et Gianduja
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

24 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.