Curd Connfiture Pâte a tartiner Pâte de fruits Non classé Pâte de Base

Gianduja Maison au Thermomix

Gianduja Maison au Thermomix
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Le gianduja est une pâte composée de chocolat et de noisette mais pas seulement car elle contient aussi du sucre. Le fait maison est toujours meilleur à condition de choisir de bons produits de qualité. Rappelez vous, je vous ai déjà proposé une glace au gianduja ICI et je vous ai expliqué le processus de la préparation.

Gianduja Maison au Thermomix

Gianduja Maison

J’en fais souvent  pour fourrer les macarons, perso j’utilise du chocolat noir pour réduire le sucre et équilibrer les saveurs. Cette pâte vous pouvez la conserver plusieurs mois sans aucun souci, elle ne contient pas de produits fragiles.


Gianduja Maison au Thermomix

Ingrédients :

180 g de noisettes entières

100 g de chocolat noir

80 g de chocolat lacté

180 g de sucre glace

Gianduja Maison au Thermomix

Préparation :

1- Déposer les noisettes sur une plaque chemisée, enfourner 160°c pour environ 10 à 15 minutes sous surveillance. Ensuite encore chaudes les mettre dans un linge et frotter bien pour retirer maximum de peau.

2- Mixer les noisettes froides avec le chocolat et le sucre glace finement, attention il faut faire des pauses afin de ne pas chauffer votre appareil surtout s’il n’est pas puissant.

3- Verser la pâte dans dans les empreintes du moule ou dans un moule a tablette comme c’est le cas pour moi. La pâte se tient une fois passée au froid mais elle reste fondante.

Gianduja Maison au Thermomix

Gianduja maison au thermomix  gianduja maison  gianduja  pâte a gianduja  pâte a tartiner gianduja 

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Gianduja Maison au Thermomix
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

15 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.