Viennoiseries

Couronne à l’Orange et Fruits Confits

Couronne à l'Orange et Fruits Confits
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Encore une brioche, me direz vous? Cette fois ci c’est une couronne pour vous donner une idée pour les fêtes qui approchent. Quant à nous on a pas de fêtes spéciales pour déguster une brioche maison.

Cette pâte peut servir pour d’autres brioches avec des formes variées ou en individuelles. Vous pouvez aussi ajouter d’autres éléments pour la décorer. Je l’ai refaite cette couronne pour la proposer sur ma chaîne youtube suite à plusieurs demandes de mes lectrices..

Couronne à l'orange aux Fruits Confits

Brioche aux Fruits Confits


Pour ma brioche et comme je vous ai habitués, ma pâte est de la veille pour laisser infuser tous les parfums et les arômes et on obtient par la suite une pâte hyper agréable. La quantité de liquide dépend toujours de la grosseur des œufs, les miens étaient gros donc si vous utilisez les moyen il faut augmenter le poids de jus d’environ 2 cl de plus.

Vous pouvez visionner le déroulement de la recette sur ma chaîne YouTube

Cette couronne est moelleuse et bien délicieuse, elle est partie très vite. 

Couronne à l'Orange et Fruits Confits

Ingrédients :

350 g de farine

35 g de sucre parfumé à la vanille maison

œufs

2 à 4 cl de jus d’orange ( tout dépend du calibre des œufs)

Zeste d’orange

12 g de levure boulangère fraîche ou 6 de levure séche 

6 g de sel

80 g de beurre

 

Dorure et Décoration :

1 jaune

1 c à s de lait

Sucre cassant

Fruits confits vous pouvez consultez l’orange confite recette ICI

Couronne à l'Orange et Fruits Confits

Préparation :

1- Dans la cuve du robot ou dans un récipient si c’est à la main, tamiser la farine, ajouter le sel de côté, le sucre de l’autre côté et la levure au milieu.

2-  Ajouter les oeufs, le zeste d’orange et pétrir 10 bonnes minutes. Si vous utilisez de la levure sèche, il faut la diluer dans un peu d’eau ou de lait mais attention au dosage. 

3- Incorporer les parcelles de beurre en pommade toujours en pétrissant et laisser tourner 5 à 10 minutes pour bien développer le réseau glutineux.

4- La pâte doit être souple, lisse, ne pas trop coller et surtout former une membrane très fine, voir transparente en la tirant.

5- Fleurer légèrement un récipient, déposer le pâton, couvrir avec un film étirable et laisser reposer 2 à 3h heures.

6- Rompre la pâte, remettre le film alimentaire, couvrir avec un linge ou de préférence un couverte dans une boite en verre. Placer au frais toute une nuit.

7- La sortir du frais, la laisser 15 minutes, ensuite la diviser en 9 parts d’environ 70 à 80 g. Ensuite bouler et façonner des boudins de 30 cm, puis réaliser un nœud avec chaque boudins. Les déposer dans un moule à savarin en couronne.

8- Laisser pousser 1h à 1h 30 min dans un four préchauffé à 30°C et éteint. La sortir du four étient, la dorer deux fois et parsemer de sucre perlé. Enfourner pour 30 à 35 minutes à 180°C, la décorer selon vos envies.

Couronne à l'Orange et Fruits Confits

Couronne des rois  brioche des rois  brioche de noël  brioche des fêtes  brioche moelleuse  brioche filante  fêtes  noël

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Couronne à l'Orange et Fruits Confits
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

23 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.