Salem Bonjour
Toujours à la recherche de petites idées gourmandes pour régaler ma tribu. Des biscuits couronnés d’une cavité en forme de cerneau de noix en chocolat et un coeur hyper gourmand de caramel et noix juste irrésistible.
Perso je raffole des noix même si mes enfants les trouvent un peu fortes à leur goût, mais j’ai ce coté persuasif et du coup ces biscuits ont fait carton plein.
Noix au Chocolat Blanc
La douceurs du chocolat blanc et le croquant du sablé avec les noix forme un mariage de tonnerre. Vous pouvez utiliser du chocolat au lait ou noir si vous n’aimez pas le blanc.
Ingrédients pour les sablés :
170g de beurre
2 jaunes
125g de sucre en poudre fin (ce n’est pas du sucre glace)
40g de poudre d’amande
2g de levure chimique
3g de poudre de vanille
1 pincée de sel
250g de farine
150g de chocolat ivoire
Quelques cerneaux de noix
Caramel au beurre salé recette ICI
Préparation :
1- Travailler le beurre, le sucre, les jaunes, la pincée de sel, la poudre d’amande et la vanille en pommade. Ajouter la farine et la levure et malaxer avec les doigts sans trop travailler la pâte.
2- Ramasser en boule, puis l’étaler légèrement sur un film alimentaire, couvrir et placer au frais 30 minutes ou plusieurs heures. Abaisser ensuite la pâte sur un silpat, couper de cercle à l’aide d’un emporte pièce à la même taille que les empreintes en forme de ces cerneaux de noix.
3- Les déposer espacés sur une plaque couverte d’un silpat ou un papier sulfurisé. Enfourner à 160°C pour environ 20 minutes. Laisser refroidir les biscuits.
4- Faire fondre le chocolat et à l’aide d’une petite cuillère ou un pinceau appliquer une couche fine de chocolat dans les empreintes du moule en forme de cerneaux de noix, puis mettre au frais 20 minutes ou 5 minutes au congélateur afin de bien figer.
4- Répéter cette opération une 2me fois et remettre au frais. Les démouler une fois les cerneaux au chocolat sont bien figés, donner un coup de poudre bronze pour réaliser un effet proche. Mixer les noix torréfiées au préalable, les mélanger avec le caramel et garnir les cerneaux de chocolat. Les coller sur le biscuit et déguster.
[…] Noix gourmands […]
Bonjour , ces gâteaux ont l’air délicieux et j’aimerai les faire
Cependant je ne comprends pas bien les étapes.
Une fois que les biscuits sont cuits et refroidis , il faut mettre les noix dessus et ensuite la couche de chocolat ? J’ai du mal à comprendre. Désolée. Merci pour votre retour. Et merci encore pour ce que vous faites.
Toc toc toc! Difficile de comprendre les étapes de cette recette au premier voir troisieme coup d oeil, cela dit j ai au finale j ai compris qu elle utilise des moules en forme de cerneaux de noix,mais ou trouver de tel moules ?!
[…] Noix Gourmandes […]
Miam miam voilà qui doit être vraiment trop bon
Bonne journée
Bisous
Il me manque les empreintes et c’est fort dommage!! Ils sont magnifiques tes biscuits, bravo, Bizz Assia
Comme c’est original et surtout bien savoureux. Bisous.
Il ne me reste qu’à acquérir le fameux moule pour concocter ces délicieuses friandises
Ils sont magnifiques ces biscuits et ce moule a un super rendu ! Bisous Assia