Gâteaux au Chocolat Gâteaux sans cuisson

Tablette au Chocolat et Speculoos sans Cuisson

Tablette au Chocolat et Speculoos sans Cuisson
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Une recette et une idée proposée en 2016 sur mon ancien blog que je vous partage ici également. Sans passer des heures avec le four allumé, même si les températures sont en chute, ce dessert vous facilitera la tache et vous régalera.

J’ai utilisé deux sortes de chocolat noir et au lait pour adoucir le goût et pour satisfaire toute ma tribu, moi et mon mari fans du noir les enfants plutôt au lait.

Ce dessert est simple, rapide mais demande un peu d’organisation et de rigueur. Vous pouvez le garnir selon ce que vous avez sous la main.


Tablette au Chocolat et Speculoos sans Cuisson

Tablette au Chocolat

Je vous file l’idée et c’est à vous de le décliner selon vos envies, vous pouvez le tenter également au chocolat blanc et fruits rouges.

Ou uniquement avec du chocolat au lait, vous pouvez le garnir avec un goût de caramel etc…

Pour les quantités je n’ai pas pesé, il faut juste avoir une quantité suffisante pour remplir le moule et équilibrer les ingrédients.

Tablette au Chocolat et Speculoos sans Cuisson

Ingrédients pour la coque :

200 g de bon chocolat de qualité

200 g de chocolat au lait

Ingrédients pour la garniture :

Spéculoos 

Céréales en boules caramélisées

2 c à s de praliné recette ICI 

100 g de chocolat au lait fondu

Éclats de Cacahuètes grillées

Préparation :

1- Faire fondre le chocolat au bain marie et garnir le moule deux fois en appliquant le chocolat à l’aide d’un pinceau ou une cuillère.

2- Faire des petites formes demi sphère également pour la déco et laisser le reste de chocolat encore fondu pour la fin.

3- Appliquer la première couche et mettre au frais quelques minutes le temps que le chocolat fige. Entre temps mélanger les ingrédients de la garniture.

4- Sortir le moule et appliquez une deuxième couche de chocolat en couvrant généreusement toutes les parties du moule.

5- Verser la garniture dans le moule avant que le chocolat fige complètement et lisser le tout sans trop appuyer pour éviter de casser la coque. 

6- Couvrir et coller avec du chocolat fondu des biscuits spéculoos pour servir comme base tout en même temps. Remettre au frais au moins deux heures avant de le démouler.

7- Garnir avec de demi sphère que vous coller aussi avec du chocolat fondu. Les coller à l’aide du chocolat fondu dans une poche jetable ou une seringue.

Tablette au Chocolat et Speculoos sans Cuisson

chocolatgâteaux sans cuisson, tablettetablette de chocolat

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Tablette au Chocolat et Speculoos sans Cuisson
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

16 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.