Gâteaux sans cuisson

Bniwen Coquillage en Chocolat Marbré

Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Vous l’avez bien compris, ces petites douceurs sans cuisson reviennent souvent chez moi. C’est le dada de mes gourmands et Dieu seul sait à quelle fréquence ça part vite.

Quand j’ai réalisé précédemment mes Rkhama, après j’ai opté pour un moule en coquillage pour finir la suite. J’ai changé également le fourrage ou la garniture.

En effet j’ai trouvé que ça donne un bel effet et ça ma rappelle les fritures en chocolat.


Pour jouer avec des chocolats différents, il suffit d’appliquer les premiers à l’aide d’un cornet réalisé en papier sulfurisé ou une poche jetable.

Ensuite venir ajouter le suivant, on peut réalisé un tas de formes, un effet marbré, des petits points, des traits etc..

Je vous laisse créer selon votre imagination, pour la farce ou la garniture c’est aussi au choix. Le but c’est de transmettre l’idée après chacun l’interprète à sa façon.

Bniwen ou Gâteaux sans Cuisson

Perso j’ai choisi des amandes torréfiées et en poudre avec un peu de cake et de la marmelade d’orange sanguine déjà postée ICI.

Vous pouvez utiliser n’importe quel moule à petites empreinte en silicone. Ça marche bien à condition de bien le nettoyer et le sécher avec un linge propre c’est important.

Bniwen Coquillage en Chocolat Marbré

Bniwen Coquillage en Chocolat Marbré

Ingrédients :

200 g de chocolat noir de bon qualité 

100 g de chocolat ivoire de bon qualité 

200 g de poudre d’amande torréfiée ou autres fruits secs

1/4 d’un cake maison 

1 à 2 de marmelade d’orange Sanguine ICI

Bniwen Coquillage en Chocolat Marbré

Préparation :

1- Émietter le morceau de cake bien pour le mélanger à la poudre d’amande.

2- Ajouter la marmelade et malaxer pour obtenir une pâte ferme.

3- Selon votre moule, adapter la taille des boules de farce ou garniture réalisées. Réserver de coté le temps de préparer le chocolat.

4- Dans deux récipient casser ou hacher les deux chocolats séparément. Ensuite les faire fondre au bain marie très doux. 

5- Débarrasser le chocolat ivoire en premier dans un cornet en papier ou une poche jetable. Couper juste un bout fin et réaliser des va et vient sur le moule ou les empreintes.

6- Ensuite remplir à moitie les empreintes en chocolat noir fondu. Déposer la boule légèrement abaissée et adaptée à la taille de l’empreinte afin de laisser passer du chocolat tout autour.

7- Couvrir du chocolat, ensuite lisser à la palette et placer au frais 1 heure avant de les manipuler.

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Bniwen Escargot Marbré
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

12 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.