Biscuits secs et sablés Cuisine Algérienne

Boules de Neige

Boules de Neige
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Cette année est symbolisée par la simplicité et le retour à notre enfance.
Qui n’a pas connu ces boules magiques fondantes en bouche, au goût de l’abricot et la coco.

Les boules de neiges de notre enfance, on aime la forme et l’aspect neigeux des ces douceurs magiques. Légères, gourmandes et surtout économiques.

C’étaient les petites mignardises que tout le monde s’arrachent et réclament pendant les fêtes. Enrobées de confiture d’abricot et passées dans la noix de coco, ces biscuits sont de véritables boules de gourmandise.


Boule de Neige

Boule de Coco 

Malgré leur simplicité, il y a tout de même des règles a respecter pour mieux les réussir.
La pâte doit être légèrement molle ce qui donne des biscuits légèrs. On ne doit pas trop les cuire sinon ils deviennent plus secs.

On peut les coller par deux ou les presenter invividuellement, le poids de la boule idéal est de 10 g pour avoir des pièces de taille moyenne.

J’ai choisi d’intégrer du beurre dans ma recette mais les classiques sont à base de l’huile, donc vous pouvez mettre que de l’huile et avec 20 cl pour cette quantité. 

Boules de Neige

Ingrédients : (pour 60 pièces infividuelles et 30 collées )

100 g de beurre
10 cl d’huile
110 g de sucre semoule
1 pincee de sel
5 g de vanille liquide
3 oeufs
8 g de levure chimique
450 à 480 g de farine ( Attention ne séchez pas trop la pâte qui doit être légèrement molle)
Confiture d’abricot
2 c à s de fleur d’oranger
Eau pour diluer la confiture
Noix de coco rapée

Boules de Neige

Préparation :

1- Dans la cuve mettre le beurre, l’huile, le sucre, la pincée de sel et la vanille. Crèmer le tout à la feuille afin d’obtenir une crème aérée

2- Ajouter les oeufs un à un et travailler à chaque fois afin d’amalgamer le tout. On obtien une crème volumineuse et aérée.

Boules de Neige

3- Incorporer la farine et la levure tamisées pour obtenir une pâte souple. Former des boules de 15 g ou 10 g si vous aimez plus petits. Déposer les boules sur deux plaques.

4- Enfourner les deux plaques à 170°C en chaleur tournante pour environ 20 minutes. Laisser refroidir et les coller par deux avec de la confiture d’abricot.

Boules de Neige

5- Chauffer de la confiture d’abricot dans une petite casserole, ajouter la fleur d’oranger et l’eau pour la liquifier. Tremper les boules dans la confiture et dans la noix de coco rapée et laisser sur une plaque sécher un peu.

Boules de Neige

Boule de neige  boule de coco  boule à la noix de coco boule confiture et noix de coco gâteaux pour l’aid gâteaux algériens Aid

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Boules de Neige
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

4 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.