Salem Bonjour
Cette année est symbolisée par la simplicité et le retour à notre enfance.
Qui n’a pas connu ces boules magiques fondantes en bouche, au goût de l’abricot et la coco.
Les boules de neiges de notre enfance, on aime la forme et l’aspect neigeux des ces douceurs magiques. Légères, gourmandes et surtout économiques.
C’étaient les petites mignardises que tout le monde s’arrachent et réclament pendant les fêtes. Enrobées de confiture d’abricot et passées dans la noix de coco, ces biscuits sont de véritables boules de gourmandise.
Boule de Coco
Malgré leur simplicité, il y a tout de même des règles a respecter pour mieux les réussir.
La pâte doit être légèrement molle ce qui donne des biscuits légèrs. On ne doit pas trop les cuire sinon ils deviennent plus secs.
On peut les coller par deux ou les presenter invividuellement, le poids de la boule idéal est de 10 g pour avoir des pièces de taille moyenne.
J’ai choisi d’intégrer du beurre dans ma recette mais les classiques sont à base de l’huile, donc vous pouvez mettre que de l’huile et avec 20 cl pour cette quantité.
Ingrédients : (pour 60 pièces infividuelles et 30 collées )
100 g de beurre
10 cl d’huile
110 g de sucre semoule
1 pincee de sel
5 g de vanille liquide
3 oeufs
8 g de levure chimique
450 à 480 g de farine ( Attention ne séchez pas trop la pâte qui doit être légèrement molle)
Confiture d’abricot
2 c à s de fleur d’oranger
Eau pour diluer la confiture
Noix de coco rapée
Préparation :
1- Dans la cuve mettre le beurre, l’huile, le sucre, la pincée de sel et la vanille. Crèmer le tout à la feuille afin d’obtenir une crème aérée
2- Ajouter les oeufs un à un et travailler à chaque fois afin d’amalgamer le tout. On obtien une crème volumineuse et aérée.
3- Incorporer la farine et la levure tamisées pour obtenir une pâte souple. Former des boules de 15 g ou 10 g si vous aimez plus petits. Déposer les boules sur deux plaques.
4- Enfourner les deux plaques à 170°C en chaleur tournante pour environ 20 minutes. Laisser refroidir et les coller par deux avec de la confiture d’abricot.
5- Chauffer de la confiture d’abricot dans une petite casserole, ajouter la fleur d’oranger et l’eau pour la liquifier. Tremper les boules dans la confiture et dans la noix de coco rapée et laisser sur une plaque sécher un peu.
Boule de neige boule de coco boule à la noix de coco boule confiture et noix de coco gâteaux pour l’aid gâteaux algériens Aid






Magnifiques , j’imagine le moelleux et la douceur en bouche! bizzz
J’adore ce genre de gourmandises. J’ai déjà fait d’autres variantes et j’ai beaucoup aimé. Je vais essayer aussi la tienne, merci !
Bisous
😊la première fois que mon aînée les a faites elle a oublié le sucre, détestant la noix de coco je la soupçonne d avoir fait exprès. Les tiens sont magnifiques merci Assia pour le partage 😍😍
Haha des boules coco lights c’est bon pour la santé. Bisous