Salem Bonjour
La fraîcheur est de retour aujourd’hui, un temps qui mérite un plat consistant. Avant que les beaux jours s’installent pour de vrai, je vous propose un autre plat algérien populaire aussi comme le Houmous.
Ce sont les fèves en soupe bien parfumée à la coriandre et au cumin. Un vrai délice avec beaucoup de bien faits pour notre corps et notre santé. On a besoin de faire un break de viande et manger des plats sains, économiques et riche en vitamines comme les légumineuses.
Je vous ai proposé du Houmous Bel Kamoun et aujourd’hui c’est el foul “Fèves séchées” qui se préparent traditionnellement tout en gardant la peau des fèves. Cette variante est un différente et spéciale soupe qui est facile a déguster.
C’est le même processus pour les pois chiche, il faut tremper les fèves à l’avance au moins 1 jour en changeant l’eau constamment. Ensuite vous retirer la peau c’est plus agréable et plus pratique.
Ingrédients:
500 g de Fèves trempées et sans peau.
1 c à s de tomate concentré
3 c à s d’huile d’olive
1 c à c de cumin
1/2 c à c de ras el hanout
1/2 c à c de piment rouge fort en poudre ( ou harissa )
3 gousse d’ail écrasées
1 c à c de sel
Poivre
1/2 c à c de bicarbonate
Coriandre Ciselée finement
1 l d’eau froide
Préparation:
Important de démarrer la cuisson a froid ( c’est à dire avec de l’eau froide)
Dans une cocote ou un fait tout, mettez les fèves et tout le reste d’ingrédients sur un feu moyen et laisser cuire pendant 1h.
Surveillez la cuisson en gérant la quantité de sauce.
Server chaud avec un filet d’huile d’olive et coriandre.
Chorba,soupe, recette-economique, plats algériens, recette-saine, Chorba , Foul , Plat algérien