Biscuits du monde Biscuits secs et sablés

Craquelés au Potimarron et Épices

Craquelés au Potimarron et Épices
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

J’espère que vous allez bien avec ce grand froid qui arrive. Pour ça, quoi de mieux que de bons biscuits craquelés épicés pour accompagner un bon thé ou un bon café, ou mieux encore un bon chocolat chaud.

Ce sont des petits biscuits à la carapace fissurée qui laissent apparaitre le coeur moelleux. Cette fois-ci mes craquelés ou crakles sont de saison. Avec cette touche de potimarron qui les rend plus moelleux que les classiques.

Ils sont bien savoureux aussi avec les épices et délicieux à souhait. Leur particularité c’est qu’ils restent  moelleux même après 2 jours passés.


Craquelés au Potimarron et Épices

Crinkles 

Perso je me suis régalée et même ma famille les a bien apprécié. Voici quelques points importants afin de réussir ces biscuits moelleux.

La purée de potimarron doit être cuite à la vapeur afin d’éviter de l’humidifier d’avantage. Il est préférable de laisser la pâte au froid plusieurs heures, j’ai laissé la mienne toute une nuit. Pendant le façonnage des boules qui doivent être de 26 g,  le mieux c’est de toutes les bouler avant de les saupoudrer de sucre glace. De cette façon on préserve le sucre glace de l’humidité de la pâte.

Dans la recette d’origine la quantité de sucre est de 250 g, c’est énorme surtout que le potimarron à la base est sucré et l’enrobage aussi c’est du sucre glace. Donc je l’ai réduit, après chacun est libre de choisir quoi mettre comme quantité qui lui parait correcte.

Craquelés au Potimarron et Épices

Ingrédients :

300 g de farine T55
6 g de bicarbonate
4 g de levure chimique
2 g de cannelle en poudre
1 pincée de gingembre en poudre
120 g de beurre
180 g de sucre cassonade
250 g de purée de potimarron
1 oeuf de 50 g
1 c à c d’extrait naturel de vanille

Craquelés au Potimarron et Épices

Préparation :

1- Mélanger toutes les poudres ensemble ou mieux encore les tamiser.

2- Dans la cuve mettre le beurre tempéré avec le sucre cassonade et travailler le tout à la feuille afin de les amalgamer.
Ajouter la purée de potimarron et continuer a travailler. Puis ajouter l’oeuf, la vanille et mélanger.

3- Filmer la pâte et la laisser reposer au froid.  Le lendemain préchauffer le four à 180°C en chaleur tournante de préférence.

4- À l’aide d’une cuillère à glace ou autre, façonner toutes les boules de pâte. Ensuite les passer généreusement dans le sucre glace, les déposer espacées rapidement sur une plaque chemisée. Enfourner 10 à 12 minutes.

Craquelés au Potimarron et Épices

Craquelés au potimarron craquelés aux épices  biscuits de fêtes  Crinkles à la courge  crinkles  biscuits moelleux  biscuits craquelés

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Craquelés au Potimarron et Épices
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

22 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.