Biscuits du monde Biscuits secs et sablés

Lemon Crinkles ou Craquelés au Citron

Lemon Crinkles ou Craquelés au Citron
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Les biscuits maison sont bien appréciés chez moi et j’imagine bien que chez vous aussi. Rien de meilleur qu’un bon goûter maison et ces crinkles font le bonheur des plus gourmands et surtout des amateurs de citron et de saveurs acidulées.

Des biscuits faciles, rapides et économiques mais surtout qui ont un effet magique avec ces deux textures. Un coeur moelleux et un extérieur bien croustillant avec cette couche de sucre craquelée.

Lemon Crinkles ou Craquelés au Citron

Crinkles au Citron

Ces biscuits d’origine américaine sont légers comme une meringue et hyper délicieux. Un fois qu’on les croque, difficile de s’arrêter. 

Déclinables en plusieurs variantes, on peut les proposer aux agrumes, au chocolat comme ICI, au nesquik ICI, aux cacahuètes ICI, à la noisette ICI, à la poudre de flan chocolat ICI, au potimarron ICI et aussi les recylés aux amandes ICI

Voilà toutes ces recettes de craquelés vous montrent à quel point j’aime ces biscuits et je peut les décliner à l’infini.

Lemon Crinkles ou Craquelés au Citron

Ingrédints : ( Quantité pour 34 biscuits)

125 g de beurre en pommade

110 g de sucre semoule

25 g de jus de citron non traité

Zeste d’un citron entier non traité (vous pouvez en mettre plus si vous voulez)

1 pincée de sel

2 oeufs ( 1 gros et 1 moyen )

355 g de farine tamisée

10 g de levure chimique

Sucre glace pour l’enrobage

Lemon Crinkles ou Craquelés au Citron

Préparation :

1- Préchauffer le four à 180°C. Dans un récipient, travailler le beurre, le sucre, la pincée de sel. Ajouter le jus de citron, le zeste et mélanger.

2- Incorporer les 2 oeufs un à un et travailler pour homogénéiser le tout. Ajouter la farine tamisée en trous fois, la première partie avec la levure chimique et incorporer le reste en deux fois afin d’obtenir une pâte assez molle mais qui ne colle pas à la main.

3- Façonner des boules de 15 à 20 g et les passer dans le sucre glace afin de les enrober entièrement et génèreusement.

4- Enfourner pour environ 20 à 25 minutes. Surveiller la cuisson, une fois les biscuits sont craquelés et pas mous, ils sont cuits. Laisser refroidir et déguster.

Lemon Crinkles ou Craquelés au Citron

Crinkles  craquelés  lemon crinkles  crinkles au citron  craquelés au citron  biscuits américains  biscuits au citron  fêtes


Summary
recipe image
Nom de La Recette
Lemon Crinkles ou Craquelés au Citron
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

18 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.