Salem Bonjour
Inutile de vous dire que je craque pour les curds, c’est irrésistible je les mange à la cuillère et je pense que je ne suis pas la seule?
J’aime cette crème aux fruits acidulés, jusqu’ici j’ai tenté pas mal de variantes, gourmandes les unes que les autres. Appelée aussi nèfles du japon, s’oxydent rapidement, le citron fait bon allié.
Lemon curd, le curd d’abricot , le curd d’orange, le curd de kiwi le curd d’agrumes et kaki etc
Aujourd’hui je mets à l’honneur ce fruit, arrivé déjà sur nos étales. Excellent fruit appelé aussi bibasse, bien juteux, sucré et acidulé à la fois.
Curd aux Nèfles
La nèfle peu présente en pâtisserie, peu appréciée également, couverte d’une peau un peu résistante, le coeur est un noyau imposant, volumineux et avec une chair bien juteuse parfois même très acidulée.
Peu apprécié ce fruit chez moi, perso je l’aime et je l’ai fait aimer à ma tribu, je vous raconterai tout ça dans l’article suivant..Inshallah
Ingrédients :
25 cl de coulis de nèfles ( des nèfles mixées fraîchement )
20 de fécule de maïs
50 g de sucre ( + ou – selon vos envie et le taux d’acidité du fruit)
1 c à s de jus de citron
40g de beurre
Préparation :
1- Dans une casserole, verser le quart de la quantité de coulis de nèfles, ajouter le fécule et le sucre.
2- Mélanger à froid au fouet manuel pour dissoudre le fécule, ajouter progressivement le reste de coulis et le jus de citron,
3- Mettre la casserole sur un feu moyen et à l’aide d’un fouet, faire cuire le curd sans arrêter de remuer jusqu’a ce que vous aurez un appareil épais. Hors feu ajouter le beurre et mixer bien au bras mixeur.
4- Verser dans un bocal que vous fermer hermétiquement sinon si vous l’utiliser de tout de suite après laisser refroidir dans un récipient.
Crèmes curd de nèfles dessert, macarons, curd curd sans oeufs