Salem Bonjour
Le titre dit tout, toute l’originalité de ma recette se résume aux composants. Je n’ai pas osé mettre beaucoup de betterave par peur de ne pas maitriser la pâte. Sur ce coup j’était très timide et limite elle n’a pas servie à grand chose.
J’étais méfiante et par crainte de ne pas les apprécier surtout que je n’ai jamais été attirée par les gnocchis. Ce n’est pas dans ma culture, il y avait cet aspect pateux qui me repoussait, finalement c’est une surprise.
Hyper goûteux et aérés car je les ai bien affinés et roulés. En même temps, quand c’est fait maison ça change tout.
Avec cette sauce persillée au goût de coco au curry indien c’est juste un régal.
Curry de Coco aux Gnocchis
Farah qui en a mangé à l’extérieur était septique car elle n’aimait pas ça, puis surprise elle les a jugé super bons et elle a beaucoup apprécié la sauce qui les accompagne.
Au départ on a juste servi la moitié par crainte de ne pas aimer, après on a fait sauter le reste à la poêle et on les a ajouté à la sauce. On s’est régalé pleinement, maintenant ils vont rejoindre notre répertoire.
Merci à notre amie Natalia du blog Sucre et Épices qui a choisi pour ce mois-ci ce thème “Pas de Chichi, c’est gnocchi“
Le défi CMUM / Compile Moi Un Menu est organisé par Nath ‘Une cuisine pour Voozenoo’ et Viviane du blog Quoi qu’on mange avec, ce mois-ci pour nous épauler, qui, en tant que marraine, a choisi pour thème.
Ingrédients pour les gnocchis :
300 g de pomme de terre
1 jaune d’oeuf
1 pincée de muscade
1 pincée de poivre blanc
1/4 c à c de sel
1 c à c de purée de betterave 15 g
160 g de farine
Huile d’olive
1 c à c de beurre
Ingredient pour la sauce Persillée :
30 cl de crème coco
1/4 botte de persil
1 c à c de curry indien
1 gousse d’ail
Sel
Poivre blanc
Préparation des Gnocchis à la betterave :
1- Laver bien les pommes de terre choisies du même calibre pour une cuisson uniforme. Les faire cuire avec la peau dans un bain d’eau salée.
2- Peler les pommes de terre et les écraser à travers un tamis pour avoir une purée fine sans grumeau. Ajouter le jaune d’oeuf, la purée de betterave, le sel, le poivre et mélanger bien à la corne ou à la spatule. Ensuite incorporer la farine et malaxer afin d’amalgamer le tout et obtenir une pâte.
3- Dans un grand couscoussier afin de récupérer facilement les gnocchis une fois cuits, ou un autre récipient, faite bouillir un bain d’eau salée.
4- Fleurer généreusement le plan de travail, couper la pâte en petites parts, ensuite façonner des boudins que vous coupez ensuite en petits tronçons d’environ 2 cm. Les déposer dans le tamis pour retirer l’excèdent de farine. Ensuite les rouler délicatement sur les dents d’une fourchette. Plonger les gnocchis dans l’eau et une fois ils remontent à la surface, les retirer.
5- Il faut les cuire par deux tranches ou plus, renouveler l’opération encore une fois et les égoutter dans un plat huilé avec de l’huile d’olive. Dans une poêle, chauffer le beurre et ajouter les gnocchis avec le peu d’huile d’olive et les faire sauter afin de donner une légère coloration.
Préparation de la sauce coco persillée :
1- Mixer la crème de coco, la gousse d’ail, le persil finement, ensuite verser le tout dans une casserole.
2- Ajouter le curry, le sel, le poivre, mélanger bien et porter à ébullition. Laisser frémir et mousser 5 à 10 minutes sur feu doux. Ensuite servir avec les gnocchis.
Curry de coco gnocchis à la betterave curry de coco gnocchis gnocchis maison gnocchis a la sauce coco sauce persillée gnocchis persillés
un délice…
Rhooo une jolie et nul doute savoureuse proposition, ces gnocchi tout girly j’adore et l’avantage c’est que selon que l’on apprécie ou pas la betterave on dose différemment son ajout.
Agréable début de semaine Assia. Bizh. Viviane
[…] Assia du blog : Gourmandise Assia fait pas de chichi avec un Curry de coco persillé aux gnocchi à la betterave […]
C’est une bien sympathique idée je trouve…
Oh comme ça doit être bon une très belle idée pour cuisiner les gnocchis
Bonne journée bisous
Adorables avec leur belle mine rosée ! Tu as bien réussi le challenge de Natalia, c’est un encouragement à réessayer de faire des gnocchi ( mon expérience à été désastreuse ! )
Ils sont très appétissante avec cette sauce tes gnocchis. Bisous
oh quelle est appétissante ta cocotte!!! bisous
très joli plat et une sauce qui doit être bien délicieuse
excellent après-midi bises
Eh bien je crois bien que le thème de ce mois ci aura fait des adeptes aux gnocchi ! Il faut les faire maison pour les apprécier c’est clair. Je ne n’aimais pas non plus ceux du commerce qui sont insipides. Bien cuisinés comme tu les as faits je comprends aisément que ta petite famille se soit régalée. Je sais que maintenant on verra de super recettes chez toi ! merci ma gentille Assia ! gros bisous
Comme toi je ne suis pas fan des gnocchis mais c’est vrai qu’en lisant ta recette, j’aurais bien goûté le résultat, ça semble bien différent et bien meilleur ! Bisous
Waw, j’ai faim rien qu’en admirant cette petite casserolette!
Bizz
Originale la saveur betterave dans les gnocchis.
un beau plat de gnocchi maison, original et plein de saveurs. bon début de semaine
Je pense que tu t’es autant régalé que moi à les faire.
Je les ai fait ce week-end et pour moi aussi, ça a été une très belle surprise gustative car je n’en ai jamais été beaucoup fan.
Merci à toi d’avoir sauté ce pas de l’inconnu. Ton assiette est vraiment appétissante.
Bisous et bonne soirée.
une version très savoureuse ! bises
voilà une belle recette originale
bises
Assia, ta recette de gnocchis est juste parfaite ! Ils sont parfaitement cuisinés, je m’invite chez toi sans hésitation, j’aime tellement les gnocchis et je vois qu’il y a 1000 façons de les cuisiner ça met l’eau à la bouche
bisous
Cette sauce est à tomber ! Il faut absolument que j’essaie. Mon mari aussi au début était réticent aux gnocchi et finalement il a bien aimé :-).
Un grand merci pour cette jolie participation Assia, malgré ton emploi de temps très chargé.
Gros bisous,
Natalia
des gnocchis faits maison ça me tente , et ta sauce est juste parfaite j adore 😍😍
Merci ma lydia, oui il.faut se lancer et se faire plaisir. Bisous
Un petit plat très tentant ! Bisous
و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته
Eh bien tu vois, j’avais la même appréhension pour les gnocchis et finalement ce fut une belle découverte.
Mais avec ta sauce là oh la la vous avez du vous régaler.