Pizza du monde

Mini Pizza Cheesy Crust

Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Les enfants raffolent des pizzas au point de pouvoir en manger tous les jours. Aujourd’hui c’est la cheesy crust qui est à l’honneur avec un nouveau façonnage.

On part sur de nouvelles idées pour régaler nos gourmands. Une idée géniale que je vous recommande pour épater vos convives en ce mois béni du ramadan

Ces pizzas individuelles peuvent détrôner les briks au moins chez moi et feront sûrement des heureux chez vous également. Tout le monde s’est régalé de cette variante plus gourmande avec cette bordure garnie en fromage.

L’idée c’est de partir sur des formes sympa qui nous invitent à les croquer sans réfléchir.  Avec cette quantité vous aurez 12 pièces, à vous de gérer la consistance et la texture qui doit être ni ferme ni molle.

La farine n’est pas toujours la même d’une marque à une autre et même d’un pays à un autre, donc faites attention, c’est un souci d’absorption au final. 

Pizza au Fromage

D’où l’interêt et comme je l’ai toujours dis et répété on doit obligatoirement y aller progressivement avec tous les liquides ajoutés et gérer la texture de sa propre pâte.     

Dans cette recette c’est la farine qui doit être ajoutée progressivement afin de pouvoir façonner la pâte sans souci. 

C’est simple si votre pâte est très molle un peu de farine de plus, si c’est l’inverse un peu de liquide tout simplement. 

Ces pizzas je les ai découvertes chez Saida, une de nos membres du groupe sur les réseaux sociaux.

Ingrédients : (Utiliser 1 verre de 25 cl pour mesurer)

1 verre de lait tiède (24 cl)

1 c à s de levure boulangère instantanée (10g )

1 c à s de sucre (10g )

1 oeuf (50 g )

1 c à c de sel (8 g )

4 c à s d’huile (35 ml)

3,5 verres de farine ( 520 g) 

Garniture :

Sauce tomate Recette ICI

1 boite de thon à l’huile d’olive

Fromage fondu et râpé ou d’autres selon vos envies

Olives noires et vertes

Morceau de tomate

Persil

1 oeuf pour la dorure et

Graines de nigelle et sésames 

Préparation :

1- Dans la cuve ou dans un récipient si c’est à la main, mettre le lait, le sucre, l’oeuf, l’huile et mélanger afin de dissoudre la levure.

2- Ajouter un peu de farine, le sel et finir avec la farine progressivement pour obtenir une pâte souple. Vous n’êtes pas obligé de finir toute la quantité, si la pâte est correcte ou l’inverse vous pouvez ajouter de la farine si c’est la pâte est trop collante.  

3- Filmer la pâte au contact et laisser pousser 1 heure, passer ce temps la rompre et la diviser en 12 parts égales ensuite les bouler.

4- Ensuite commencer par étaler la première boule finement en cercle. Garnir le bords de fromage fondu, ensuite inciser légèrement un coté pour pouvoir effectuer le pliage tout autour du cercle. VOIR PHOTOS

5- Une fois le pliage est fini pour toutes les pizzas, les déposer sur une plaque. Ensuite les laisser pousser 15 minutes.

6- Garnir le centre de sauce tomate, ajouter le thon, le fromage, les olives, les morceaux de tomates, ensuite du fromage râpé et un peu de persil. Après la garniture vous êtes libres…

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Mini Pizza Cheesy Crust
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
4.51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

18 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.