Beignets

Beignets de Calamars

Beignets de Calamars
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Je reviens vers vous avec une autre recette de beignets de la mer, après les fleurs de courgettes ICI aujourd’hui c’est le calamar qui est à l’honneur.

Le calamar ou l’encornet se cuisinent bien quand c’est frais, perso je raffole de ça. Je me souviens des plats de maman paix à son âme : le calamar en sauce tomate, au cumin, frits, farcis, en couscous, avec des pâtes etc.. 

Je ne le cuisine presque pas pour la simple raison qu’on ne trouve pas la même qualité chez moi. J’habitais une ville côtière, mon enfance a été marqué par l’odeur de toutes sortes de poissons cuisinés et frits et surtout la sardine. Un poisson de qualité qui ne traversait pas des centaines de kilomètres, bien au contraire, il arrivait tout frais et sentait encore la mer.  

Les recettes de beignets sont nombreuses, on peut en faire avec des anchois, des crevettes, des filets de sardine, du cabillaud etc…

On peut même faire un mix terre-mer et avec des légumes également. Les idées ne manquent pas et si vous préférez le light, les beignets au four sont tout aussi bons. 

Beignets de Calamars

Beignets de Poisson

J’en fais souvent abstraction et j’évite d’acheter maintenant du poisson frais sur le marché. Quand on est habitué à la qualité difficile d’accepter un poisson qui manque de fraîcheur et dont souvent, on ignore la provenance. optez pour la qualité et évitez surtout les produits qui ont fait des grands voyages.

J’ai été tentée par ce calamar au départ pour refaire la recette de maman, une sorte de chtiha à la sauce tomate. Finalement ils ont finit en beignets, hyper délicieux avec ma pâte à beignets. 

Beignets de Calamars

Ingrédients :

Pâte à beignets recette ICI

Calamars ( quantité selon vos envies)

1 c à s de jus de citron vert et zeste 

1 c à c de Gingembre frais râpé finement  

Huile pour friture 

Beignets de Calamars

Préparation :

1- Rincer vite fait le calamar, l’essuyer bien avec un papier absorbant et couper des rondelles. Verser dessus le jus de citron, ajouter le zeste de citron, le gingembre et malaxer bien. 

2- Chauffer un bain d’huile, plonger les anneaux ou les rondelles de calamar dans la pâte à beignets et faire frire. Au départ chauffer bien l’huile, ensuite baisser le feu au moyen, afin d’obtenir des beignets croustillants. 

3- Égoutter les beignets sur un papier absorbant et déguster encore chauds. Il faut les frire avant dégustation pour mieux les apprécier.

Beignets de Calamars

Calamars  beignets de calamars  beignets salés  beignets de la mer  apéro dînatoire  apéritif  

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Beignets de Calamars
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

19 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.