Beignets

Boule de Berlin

Boule de Berlin
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Je les réalise souvent ces beignets     pour ma famille et pour les offrir et c’est toujours un grand succès. Je vous les recommande, une valeur sûre ces beignets.

J’avoue que je vous propose plus de sucré ces derniers temps, vous le savez bien ce sont les vacances. Les enfants ont besoin de goûter et on doit leur faire plaisir.

Boule de Berlin

Beignets 


Ce sont de délicieux beignets frits, mais c’est aussi possible en mode cuisson au four pour ceux et celles qui évitent la friture. 

Honnêtement rien ne vaut de bons beignets frits, vous pouvez remplacer le lait par l’eau. Le lait apporte plus de moelleux et de goût. Vous pouvez garnir ou fourrer les beignets de ganache, de pâte à tartiner ou de confiture ou même une crème au choix.

Boule de Berlin

Ingrédients : ( Ces quantités pour environ 15 à 20 beignets selon la taille)

Pour le levain :

25 g de levure boulangère fraîche ou 10 séche

20 cl de lait tiède ou de l’eau

1 c à s de farine 

1 c à s de sucre

La pâte :

500 g de farine

40 g de sucre en poudre

1 c à c de zeste de citron

2 gros oeufs

8 cl d’huile

1 c à c d’extrait naturel de vanille

4 g de sel

Sucre pour saupoudrer les beignets cuits

Ganache au chocolat recette ICI 

Boule de Berlin

Préparation :

1- Délayez la levure dans le lait ou de l’eau. Ajoutez 1 cuillère à soupe de farine et 1 cuillère à soupe de sucre.

2- Mélangez le tout, couvrez et laissez reposer 10 minutes. 

3- Dans la cuve, mélangez la farine, le sel avec le sucre et le zeste de citron. Creusez un puits au centre et y versez le levain puis incorporez peu à peu à la farine en ajoutant progressivement l’huile et les oeufs battus.

4- Lancez le pétrissage, la pâte doit être bien lisse. couvrir et laisser reposer dans le bol du robot, la pâte doit doubler de volume pour environ 1 heure.

5- Étalez la pâte au rouleau sur environ 1,5 cm d’épaisseur, à l’aide d’un verre retourné ou d’un emporte pièce, découper des cercles. Déposez les ronds dans un plateau fariné pour éviter que cela colle.

6- Les couvrir d’un torchon et laissez lever encore 30 minutes dans un endroit tiède. Sinon allumez quelques instants le four à 30°C puis l’éteindre et mettre les plateaux dedans.

7- Faites chauffer le bain de friture et y faire frire les beignets à feu moyen, en les espaçant suffisamment car ils vont gonfler et en les retournant à mi-cuisson. Surveillez bien le bain de friture il ne doit pas être trop chaud ou pas assez.

8- Les retirer avec un écumoire au fur et à mesure de leur cuisson et les déposer sur du papier absorbant.

9- Rouler les beignets dans du sucre en poudre ou vous pouvez tout simplement les saupoudrer de sucre glace. Garnir les beignets en remplissant un poche munie d’une douille de ganache ou autres en les fourrant généreusement.

Boule de Berlin

Boule de berlin  beignets de Berlin  beignets à la ganache  beignets au chocolat beignets  mardi gras  carnaval 

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Boule de Berlin
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

20 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.