Beignets

Beignets de Philippe Conticini

Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Fraîchement postés par THE king de la pâtisserie, je n’ai pas pu résister longtemps pour les préparer à mon tour.


C’était mardi gras et on ne peut pas se priver d’un tel bonheur, une petite douceur qui donne le vertige tellement que c’est bon.

Le chef prolonge la durée de la fermentation jusqu’à 4 h en deux phase, moi j’ai réduis le temps et j’ai eu des beignets a tomber par terre. 

Beignets de Philippe Conticini

Beignets Mardi Gras

J’ai parfumé mon sucre à l’avance avec du zeste de citron bio et ça a donné plus de gout et ça a sublimé mes beignets.

Ingrédients : ( j’ai juste pris la moitie de la quantité citée et j’ai eu environ 25 pièce de 5 cm de diamètre)

230 g de farine

5 g de sel fin

20 g de sucre semoule

5 g de levure de boulanger déshydratée

2 œufs entiers

3 à 4 cs de lait ( environ 25 ml)

90 g de beurre doux à T ambiante

Huile d’arachide ou tournesol comme moi

100 gr de sucre semoule parfumé au zeste de citron à l’avance

Beignets de Philippe Conticini

Préparation :

1- Dans le bol verser la farine, le sel, le sucre, la levure et mélanger le tout. Ajouter les œufs battus et le lait, pétrir 10 minutes pour donner du corps à la pâte, en veillant bien à ce que la pâte se décolle des parois de la cuve.

2- Ajouter le beurre en parcelles sans arrêter de pétrir, poursuivez le pétrissage pendant 4 minutes supplémentaires. Veillez bien, à nouveau, à racler les parois du bol pour bien ramener la pâte vers le centre de la cuve. Lorsque cette dernière est bien lisse et homogène, stoppez le pétrissage. A ce stade vous aurez une pâte bien élastique.

3- Laissez la pâte à l’intérieur du bol, puis couvrez-la d’un film alimentaire pour qu’elle ne soit plus au contact de l’air ambiant. Cela lui évite, ainsi, de croûter, c’est-à-dire qu’une croûte ne se forme pas à la surface de la pâte.

4- Laissez lever la pâte pendant 1 heures au réfrigérateur, afin que la levure agisse : grâce à l’action microbienne de la fermentation, la pâte va pouvoir gonfler, au point de doubler de volume.

5- Une fois la pâte a levé ( elle ne gonfle pas trop) lui redonnez sa forme initiale de boule, en la malaxant légèrement à la main. Posez cette boule de pâte sur une feuille de papier sulfurisé fariné, l’aplatir au rouleau d’environ 0,5 cm d’épaisseur, puis couper des rond à l’aide d’un emporte pièce. recouvrez-les d’un linge propre et laisser lever 20 à 30 minutes.

6-Faites chauffer l’huile dans une cocotte ou une poêle profonde. Quand elle atteint 180°, faites-y frire les palets de pâte pendant 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que les beignets soient d’une jolie couleur blonde.
Égouttez-les rapidement, sans les éponger, puis panez-les dans du sucre semoule sur toutes les faces.

Beignets de Philippe Conticini

beignetsmardi grasbugnesgouter

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Beignets de Philippe Conticini
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

45 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.