Tartes

Tarte aux Fraises sans Cuisson

Tarte aux Fraises sans Cuisson
Redigé Par Assia
Salem Bonjour

Quand je tombe sur de délicieuses fraises, je ne peux m’empêcher de les utiliser en pâtisserie. Au départ c’était pour une simple salade de fruit pour un dessert tout en légèreté mais la tentation est tellement grande que j’ai tout de suite abandonné l’idée de la salade.

Me voici donc partie sur une tarte, sans prise de tête et sans allumer le four même s’il fait encore frais.
L’idée ou le but c’était de finir un grand pot de mascarpone que j’ai déjà entamé et un paquet de biscuit anglais qui traînait sans être désiré.

Une tarte express qu’on a partagé avec les voisins qui eux aussi ont beaucoup appréciés comme nous. Vous l’avez compris, cette tarte est sans cuisson, c’est à dire facile et rapide a réaliser. Pas d’excuses pour vous et croyez moi, vous adopterez cette déclinaison des plus délicieuse.

Tarte aux Fraises sans Cuisson

Tarte Express aux Fraises


Elle se déguste bien froide pour mieux l’apprécier. Pour cette cette tarte j’utilisé un moule amovible de 20 cm de diamètre, vous pouvez avec un 18 cm vous la préférez haute.

Pour la crème c’est possible d’ajouter de la gélatine si vous chercher plus de tenue, pour ça il faut ajouter 2 feuilles de 2 g chacune ou 4 g en poudre c’est à dire le même poids ramollie dans 6 fois de son poids d’eau. Pour incorporer la gélatine, on doit la dilué dans un peu d’eau chaude ou un jus de fruit au choix mais surtout chaud.
Tarte aux Fraises sans Cuisson

Ingrédients pour la base ou le fond de tarte :

400 g de biscuits sablés Mc Vitie’s
85 à 100 g de beurre
40 g de sirop d’agave
Tarte aux Fraises sans Cuisson

Préparation :

1- Mixer les biscuits en poudre avec le beurre et le sirop d’agave. On doit obtenir un appareil assez humide.
2- Filmer le moule et garnir le moule avec cet appareil a biscuit et appuyer bien afin que le biscuut épouse la forme du moule.

3- Mettre au congélateur le temps de préparer la crème mascarpone.

Ingrédients pour la crème Mascarpone :

350 g de mascarpone de qualité
100 g de lait concentré sucré
Zeste du citron
sirop d’agave pour badigeonner les fraises et leur donner un coté brillant et les protéger de l’oxydation.

Tarte aux Fraises sans Cuisson

Préparation :

1- Monter la mascarpone au batteur et en même temps ajouter le lait concentré sucré en filet et continuer a battre afin d’obtenir une crème bien ferme. Ajouter le zeste de citron et mélanger à la maryse.

2- Sortir le fond de tarte et garnir de crème, étaler à la palette ou à la spatule. Remettre au congélateur le temps de couper les fraises. 
Décoration :

Fraises environ 500 g à 700g
Sirop d’agave pour les fraises
Décorer avec les fraises coupées en rondelles, ensuite passer à l’aide d’un pinceau un coup de sirop d’agave pour apporter un peu de brillance et éviter l’oxydation des fraises.

Tarte aux Fraises sans Cuisson
Avec cette recette je participe également au concours de Compile-moi un menu ! « Tartes en folie«, organisé ce mois-ci par Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine Céline – Linou Cuisine.
Summary
recipe image
Nom de La Recette
Tarte aux Fraises sans Cuisson
Author Name
Published On
Preparation Time
Total Time

30 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.