Tartes

Tarte Sara à la Framboise et Myrtilles

Tarte Sara à la Framboise et Myrtilles
Redigé Par Assia

Salem Bonjour 

Un grand classique de la patisserie française, la tarte aux fruits. Une composition simple et efficace. Cette tarte symbolise ma Sara, par sa simplicité, son élégance et son authenticité.

C’est tout a fait ma fille qui est super attentionnée, souvent elle rentre avec plein de fruits pour me faire plaisir connaissant mon amour et ma passion pour ces derniers.

Tarte Sara à la Framboise et Myrtilles

Tarte aux Fruits Rouges


On a aussi trouvé le moyen de patisser ensemble, les cours de la fac se font en ligne, le magasin où elle bosse en étudiant est confiné donc c’est vraiment l’occasion de passer plus de temps avec mes enfants.

C’est une tarte super simple mais riche en fruit, Sara n’aime pas les recettes compliquées, donc nous sommes parties sur une tarte et des tartelettes a venir prochainement.

Tarte Sara à la Framboise et Myrtilles

Ingrédients pour la pâte sucrée :

200 g de farine

65 g Sucre glace

30 g de poudre d’amande

120 g de Beurre

1 oeuf (50 g)

Vanille en poudre environ 2 g

1 pincée de Sel

Ingrédients pour la crème  :

50 cl de lait entier

85 g de sucre

Zeste d’un citron entier

4 jaunes d’oeuf

35 g de fécule de maïs

40 g de beurre

Pour la décoration :

Framboises fraîches

Myrtilles fraîches

Mini meringues

Feuilles fraîches

Préparation pour la pâte :

1- Mettre la farine, la poudre d’amande, la pincée de sel, le sucre glace, les cubes de beurre et travailler à la feuille afin d’obtenir un appareil sablonneux homogène. On doit faire disparaitre les morceaux de beurre dans la masse.

2- Ajoutez l’oeuf, mélanger bien toujours à la feuille mais attention une fois la pâte est ramasser mais pas totalement on arrête. Récuperer la pâte et fraser avec la paume de la main afin d’écraser d’eventuels morceaux de beurre.

3- Déposer la pâte dans un papier film, abaisser, ensuite couvrir entièrement et laissez reposer au frais au minimum 2h. Perso je réalise toujours ma pâte la veille.

4- Sortir la pâte et l’étalez entre deux feuilles de papier de cuisson, la transférer sur le cercle ou couper un cercle de pâte et une bande un peu plus large que la hauteur du cercle. À vous de choisir la technique qui vous convient le plus. Foncer bien le moule, piquer la pâte, déposer un papier sulfurisé et les billes de cuisson et enfourner à 165°C pour environ 25 à 30 minutes.

Tarte Sara à la Framboise et Myrtilles

Préparation la crème pâtissière :

1- Dans un récipient mélanger la fécule avec le sucre et laisser environ une cuillère à soupe de ce dernier pour le mettre dans le lait. Ajouter le mélange sucre fécule sur les jaunes d’œufs et fouetter vivement manuellement

2- En parallèle dans une casserole porter à ébullition le lait, le zeste de citron avec le peu de sucre. Une fois le lait et bouillant, le verser sur les jaunes ou juste verser la moitie et mélanger rapidement afin d’éviter la coagulation des oeufs.

3- Remettre le tout dans la casseerole et faire cuire à épaississement en prolongeant la cuisson de deux minutes afin de s’assurer que l’amidon est bien cuit. Une fois cuite ajouter le beurre et mélanger

4- Verser la crème dans un récipient plat filmé ensuite filmer le dessus au contact. Stocker au frois plusieurs heures minimum 3 heures ou 20 minutes au congélateur.

5- Passer ce temps sortir la crème, la détendre et la débarrasser dans une poche sans douille pour travailler proprement. Garnir le fond de tarte refroidi. Décorer avec les framboises et les mytilles ou autres fruits.

Tarte Sara à la Framboise et Myrtilles

Tarte aux framboises et myrtilles  tarte a la framboise  tarte aux myrtilles  tarte aux fruits  tarte à la crème pâtissière  tarte fruits rouges tarte

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Tarte Sara aux framboises et myrtilles
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

25 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.