Salem Bonjour
Je vous ai proposé une crème au citron que mon mari et moi avons beaucoup appréciée ; nous sommes les seuls amateurs de citron à la maison. Cette fois-ci, j’ai repris la même recette de chez Samar, en version orange.
Une crème légère et bien parfumée, comme on l’aime. Sans œufs ni gélifiant, elle se compose seulement de deux ingrédients de base. C’est une crème très facile et rapide à réaliser, idéale pour terminer un repas en beauté.

Crème à l’Orange sans Oeufs { Orange Posset}
Crème Dessert à l’Orange
Un délicieux dessert que l’on peut décliner à l’infini : au citron, à l’orange et à tous les agrumes possibles. Une recette qui ravira les personnes allergiques aux œufs, qui peuvent profiter de cette délicieuse crème sans aucun souci, comme c’est le cas pour ma fille.

Crème à l’Orange sans Oeufs { Orange Posset}
Ingrédients: (Pour 4 verrines)
40 cl de crème liquide ( minimum 30 % de matière grasse important pour avoir cette texture)
80 g de sucre
60 ml de jus d’orange
30 ml de jus de citron
Zeste d’une orange

Crème à l’Orange sans Oeufs { Orange Posset}
Préparation:
1- Dans une casserole, chauffer la crème et le sucre. Remuer constamment jusqu’à ce que le sucre se dissous. A la première ébullition, cuire sur feu doux durant 3 minutes en remuant (attention à ne pas laisser bouillir).
2- Ajouter le zeste d’orange, le jus et remuer un peu pour mélanger le tout, laisser infuser quelques minutes. À ce stade vous avez le choix de filtrer le zeste ou laisser, perso je l’ai laissé.
3- Verser dans des verrines, laisser refroidir sur le plan de travail avant de mettre au froid pour figer (3h minimum).

Crème à l’Orange sans Oeufs { Orange Posset}
Crème à l’orange sans oeufs crème à l’orange crème sans oeufs crème dessert desserts à l’orange dessert recettes à l’orange



La meilleure des crèmes parfumée à souhait
coucou de délicieuses crèmes que je me verrai bien dévorer, bisous