Mignardise

Financiers aux Myrtilles

Financiers aux Myrtilles
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Les financiers sont des petites mignardises appréciées par grand monde. La particularité c’est le petit goût de beurre noisette, qui les rend plus goûteux et irrésistibles.

Du coup de ce côté je ne vous apprend rien, mais la recette d’aujourd’hui est un peu différente de la classique. Le goût de noisette je l’ai apporté avec l’huile de noisette et non pas avec du beurre.

Financiers aux Myrtilles

Financiers aux Amandes et Myrtille 


Pour ce qui concerne les fruits secs on a un large choix on peut mettre des amandes comme on peut intègrer d’autres fruits secs et même de la noix de coco.

Une pâtisserie française qui a su se faire sa place dans le monde entier, facile, rapide et inratable. Le financier est un biscuit de base également qui sert à garnir des entremets et aussi les tartes les plus fournies aussi.

On peut ajouter des fruits frais, des fruits secs concassés, des fruits confits, du chocolat etc…

Réalisér dans le moule Lounge de Demarle, si vous êtes intéressés vous le trouverez chez Amèlie du blog Melie-melo en cuisine

Financiers aux Myrtilles

Ingrédients : 

100 g de beurre

5 cl d’huile de noisette bio

160 g de poudre d’amande

145 g de sucre glace

7 g de miel

60 g de farine

150 g de blanc d’oeuf

1 pincée de fleur de sel pour la fin une fois cuits

1 pincée de levure chimique environ 2 g

125 g de myrtilles

Amandes effilées

Financiers aux Myrtilles

Préparation :

1- Faire fondre le beurre, juste fondre et non noisette et laisser tièdir. Après c’est un choix à vous de voir.

2- Dans un cul de poule mélanger les poudres ( poudre d’amande + farine tamisée + sucre glace). Dans un autre cul de poule mettre les blancs d’oeufs avec le miel et l’huile de noisette sans mélanger.

3- Verser le mélange des blancs sur le poudres peu à peu et mélanger. Ensuite ajouter le beurre fondu refroidi et battre et mélanger de nouveau.

4- Débarrasser la pâte dans une poche sans douille. Remollir à moitié les empreintes du moule. Ajouter les myrtilles et les amandes effilées. 

5- Préchauffer le four à 180°C et enfourner pour 15 à 18 minutes. Laisser refroidir et déguster.  

Financiers aux Myrtilles

Financiers aux myrtilles  financiers aux amandes et myrtille  financiers amande  financiers finger  financiers  biscuit financiers

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Financiers aux Myrtilles
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

25 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.