Cuisine du monde

Fougasses Individuelles au Pesto

Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Pour accompagner la chorba, j’ai réalisé ces fougasses en individuel. J’ai choisi de les abaisser un peu plus que la traditionnelle pour avoir le coté croquant.

Cette fougasse a fait son effet et les enfants ont beaucoup aimé. Vous pouvez les garnir selon ce que vous avez sous la main.

Focaccia

Au départ j’avais l’idée des tomates confites que j’ai préparé l’année dernière et je les ai conservé. A la fin j’ai oublié de l’ajouter, mais ce n’est que partie remise.

Ingrédients :

500g de farine T45
10 g de sucre
5 g de levure instantanée
8 g de sel
40 g d’huile d’olive
300 g d’eau
70 g de fromage rapé
Olives noires
Olives vertes et violettes
Coriandre fraiche
Pesto recette ICI

Préparation :

1- Dans la cuve, verser la farine, le sel de coté et la levure et le sucre de l’autre coté, incorporer l’eau progressivement.

2- Pétrir 5 minutes à vitesse lenten, ensuite augmenter la vitesse et continuer 10 minutes. Incorporer l’huile avant la fin du pétrissage, on doit obtenir une pâte souple, lisse et élastique.

3- Bouler la pâte, la filmer et la couvrir avec un linge humide. Laisser pousser 1 h à 1h 30 minutes.  

4- Rompre la pâte, ensuite la diviser en boules à la taille souhaitée. Laisser reposer 10 minutes, ensuite les abaisser à la main dans la longueur en forme un peu ovale.

5- Couvrir et laisser pousser de nouveau environ 30 minutes. Ensuite badigeonner- les de pesto, parsemer le fromage râpé et garnir avec des olives.

6- Appliquer des entailles en épi, les élargir un peu pour ne pas se refermer en cuisson.

7- Préchauffer le four à 220°C , mettre un tit récipient d’ean en bas et enfourner pour environ 20 à 25 minutes

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Fougasse au Pesto
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

5 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.