Gâteaux Algériens

Mguerguechette Khachkhach Mechihda et Debla

Mguerguechette, Khachkhach, Mechihda et Debla
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Vous voyez tous ces noms donnés à ces fameux beignets! Ils fondent dans la bouche dès la première bouchée et ça nous fait voyager dans le monde de la gourmandise.

Je continue dans ma lancée de recettes familiales, en particulier celles de ma maman paix à son âme. Ce sont des sortes de beignets super croustillants et craquants au bon goût de sésames, fleur d’oranger et de miel.

Juste un vrai bonheur pour les papilles.


Mguerguechette, Khachkhach, Mechihda et Debla

Oreillettes Croustillantes

C’est une vieille recette économique, conviviale et délicieuse. Le croustillant est hyper présent et on a envie de tout manger tellement que c’est bon. Attention addiction garantie.

Mguerguechette, Khachkhach, Mechihda et Debla

Ingrédients :

4 mesures de farine

1 mesure de beurre clarifié

1 mesure 1/2 d’eau et 1/2 fleur d’oranger

1 pincée de sel

huile pour friture

Miel de Garrigue mélanger avec un peu de fleur d’oranger ( vous pouvez mettre autres miel, même celui au glucose du commerce)

Sésames torréfiées

Mguerguechette, Khachkhach, Mechihda et Debla

Préparation:

1- Dans un saladier ou Jahfa, mélanger la farine, le sel, le beurre et frotter le tout entre les mains pour faire incorporer le gras.

2- Ajoutez le mélange eau-fleur d’orange et ramasser la pâte sans trop pétrir. Couvrir et laisser reposer au moins 1heure.

3- Sur un plan fariné aplatir la pâte de 3 à 4 mm d’épaisseur, couper avec une roulette des bande de 20 cm de longueur et 6 de largeur.

4- Les disposer sur un linge propre fariné pour qu’elles ne colle pas. Chauffer l’huile et plonger le bout, accroché a une fourchette au départ et tourner la bande pour former une sorte de tourbillon pour faire la rose. aidez vous en plus d’une cuillère pour faire frire les mgargchettes.

5- Frire sur un feu moyen pour avoir une belle texture et une jolie couleur dorée. Les égoutter sur un papier absorbant en les arrosant de miel et parsemer de graines de sésames.

Mguerguechette, Khachkhach, Mechihda et Debla

Mguerguechette Khachkhach Mechihda Debla oreillettes  beignets croustillants gâteaux algériens  ramadan

Summary
recipe image
Nom de La Recette
, Khachkhach, Mechihda et Debla
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

11 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.