Biscuits secs et sablés

Sablés à la Rose et Chocolat

Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Demain inchallah c’est l’aid el-adha ou la fête du mouton pour tous les musulmans du monde.

C’est la fête du pardon, du partage et venir en aide aux plus démunis. Un jour du sacrifice autrement connue sous le nom de Aïd El-kebir

C’est la plus grande fête des musulmans qui marque la fin du hajj. Pour l’occasion, je souhaite aux musulmans du monde entier de passer une bonne fête. 


Généralement pour l’Aïd el kebir on ne réalise pas beaucoup de gâteaux. On reste avec les plus simples et les grands classiques algériens notamment les croquets, les sablés et surtout du khobz eddar sans plus.

Sablés au Chocolat

Aujourd’hui je vous propose des sablés parfumés à la rose et garnis de chocolat au lait.

Fondants et croquants à la fois ces biscuits feront certainement le bonheur des amateurs. Réalisés par la technique du sablage et non pas crèmage.

Si votre beurre est tempéré, vous allez remarquer que sans oeuf la pâte est déjà molle. Ce n’est pas grave, incorporez quand même les oeufs et laissez reposer la pâte au frais.

Ingrédients pour environ 40 à 50 pièces :

Dans l’ordre :

550 g de farine

3 g de sel

3 g de levure chimique

250 g de beurre doux froid de préférence

50 g de cassonade

75 g de sucre glace

5 cl d’huile de colza goût beurre

Qqs gouttes d’extrait naturel de la rose ou autres parfums au choix

2 oeufs 

Décoration :

120 g de chocolat lacté

1 c à c d’huile neutre

Qqs petales de rose séchée

Qqs perles sucrées dorées  

Préparation :

1- Commencer par mettre dans la cuve toutes les poudres. (Farine, sel, les deux sucres) Ajouter l’huile, le beurre, l’extrait de rose et mélanger à la feuille.

2- Une fois tout est amalgamer, a ce moment là ajouter les oeufs un à un. On doit mélanger rapidement sans corser la pâte.

3- Ramasser la pâte en boule, l’abaisser légèrement sur un film alimentaire, la couvrir et placer au froid minimum 1 heure.

4- Sortir la pâte l’abaisser au rouleau d’environ 4 mm, couper des formes choisies. Commencer d’abord par les pièces du haut, ensuite les chutes vous les ramasser sans travailler. Les mettre qqs minutes au congélateur, ensuite se servir pour les pièces du bas. 

5- On doit réaliser un nombre paire pour coller les biscuits par deux. Enfourner à 165°C en chaleur tournante si c’est possible pour environ 25 minutes.

6- Faire fondre le chocolat au lait avec l’huile, garnir les sablés à l’aide d’une poche jetable pour un travail soigné.

7- Coller et garnir les sablés avec le chocolat fondu et décorer avec des pétales de rose et les parles sucrées la partie haute.

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Sablés à la Rose et Chocolat
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

13 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.