Sauce de Base

Sauce ou Crème Libanaise à l’Ail {Toum Libanais}

Sauce ou Crème Libanaise à l'Ail {Toum Libanais}
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

 Retrouvez ma chaîne Youtube ICI

Je n’ai pas besoin de vous rappeler les bienfaits de l’ail. Perso j’en met partout dans ma cuisine, et je le consomme beaucoup plus cru.

Souvent je le mixe, j’ajoute une pincée de sel et un filet d’huile et je tartine mon pain maison bien évidement. Un tit plaisir que je m’offre aussi en variant les composants comme l’associer au yaourt brassé ou au fromage blanc et nature.


Aujourd’hui c’est le même principe avec cette recette libanaise, proche techniquement de la sauce mayonnaise. Mais l’intérêt est loin d’être le même car cette sauce est saine et nous fait beaucoup de bien en cette période de confinement.

Sauce ou Crème Libanaise à l'Ail {Toum Libanais}

Crème d’Ail à la Libanaise 

Ça renforce le système immunitaire, riche en vitamines, un antioxydant, prévient la formation de caillots sanguins dans les artères. Ce qui est bénéfique pour notre corps, l’ail aurait un effet protecteur contre les cancers de l’estomac et de l’intestin. 

Une diminution également considérable des plusieurs types de cancers, des facteurs de risques cardiovasculaires etc…

Le consommer cru ou cuit c’est très important et on peut l’utiliser également dans des soins notamment la chute des cheveux. Je vous conseille de choisir de l’ail non traité et privilégier l’ail rose si c’est possible c’est meilleur.

Voilà rien qu’avec ce peu, on remarque les multiples bienfaits de l’ail. N’hésitez pas a l’introduire dans vos recettes et profiter de tous ces points positifs. 

Pour adoucir le goût vous pouvez mélanger un peu de crème avec du fromage blanc comme je l’ai évoqué mais pas a conserver. Juste au moment de le déguster car les produits laitiers détériore la crème pendant la conservation.  Comme vous pouvez l’associer à un blanc monté en neige pour avoir une sorte mousse aérée 

Cette sauce sert comme condiment pour plein de recettes, l’incorporer au  salades également, tartiner du pain toasté etc… 

Sauce ou Crème Libanaise à l'Ail {Toum Libanais}

Ingrédients :

20 à 25 gousses d’Ail bio selon la taille 

1 grosse pincée de fleur de sel environ 2 à 3 g

25 ml de jus de citron environ 2 c à s

1 verre d’huile d’olive 18 cl 

1/2 verre d’huile de colza  

Sauce ou Crème Libanaise à l'Ail {Toum Libanais}

Préparation :

1- Mixer finement l’ail avec la fleur de sel afin d’obtenir une purée.

2- Ensuite ajouter le jus de citron progressivement tout en continuant a mixer et lisser.

3- Place maintenant à l’ajout de l’huile d’olive qui doit être en filet comme quand on monte une mayonnaise. On obtient une crème aérée a réserver dans un bocal stérilisé et fermé hermétiquement.

Sauce ou Crème Libanaise à l'Ail {Toum Libanais}

Crème d’ail, sauce d’ail, sauce d’ail libanais, toum libanais, crème d’ail libanais, cuisine libanaise, mayonnaise d’ail, ramadan

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Sauce libanaise à l'Ail {Toum Libanais}
Author Name
Published On
Preparation Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

26 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.