Non classé

Sauce Salsa ou Sauce Tomate Mexicaine

Sauce Salsa ou Sauce Tomate Mexicaine
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Les sauces sont les meilleurs alliés des plats, des entrées et même des desserts. On sait tous l’importance d’accompagner une viande ou un poisson et aussi les légumes d’une délicieuse sauce afin de complèter l’ensemble et surtout d’apporter plus de saveurs et de goût.

Il existe mille et une recettes de sauces, plus délicieuses les unes que les autres et les plus répandues sont les sauces riches et relevées notamment les Sauces mexicaines 

On peut les acheter comme on peut les réaliser maison, parfois les ingrédients typiques difficiles a trouver dans nos commerces donc la solution la plus simple et de les acheter ou les commander sur le net. 

Sauce Salsa ou Sauce Tomate Mexicaine

Sauce Salsa ou Sauce Tomate Mexicaine

Salsa Mexicaine 

L’avantage de ces sauces c’est qu’elles sont toutes ou presque vegan, uniquement à base de légumes ou de fruits, des condiments savoureux comme par exemple le guacamole que je vous ai proposé ICI et la salsa verde mexicaine que vous pouvez retrouvez chez mon amie samar et bien d’autres ICI et ICI

La sauce tomate est la recette commune qu’on peut retrouver dans plusieurs cuisines du monde. Réalisée à base de tomate fraîche de saison ou de tomate concassées du commerce de bonne qualité.

Une sauce qui me rapelle la sauce tomate algérienne que j’ai posté ICI et qui est riche en tomate de saison et d’épices. L’astuce pour profiter de la tomate de saison c’est de réaliser cette recette en suivant les étapes que je vous indique ICI

Aujourd’hui je vous propose cette sauce tomate pour accompagner des plats, des chips mexicaines pour l’apero comme on peut la servir avec toutes sortes de poissons.

Bien piquante ou moyennement chacun selon son goût. Vous pouvez aussi si vous n’avez pas de coriandre fraîche, la remplacer par de la coriandre en poudre.

Possible également d’ajouter du piment vert fort ou autres types comme par exemple le piment d’oiseau qui est hyper fort, le dosage de ce dernier est important.

Cette sauce est idéale pour les tortillas, le tacos et la fajita etc…

Sauce Salsa ou Sauce Tomate Mexicaine

Sauce Salsa ou Sauce Tomate Mexicaine

Ingrédients :

1 boite de concassés de tomate bio 

4 à 5 concentré de tomate maison recette ICI

1 petit oignon

2 gousses d’ail 

De la coriandre fraîche (quantite selon vos envies)

2 à 3 c à s d’huile d’olive extra vierge

1 c à s de jus de citron

1 c à c de sucre de canne 

Sel et Poivre

1/2 c à c de piment rouge fort en poudre

Préparation :

1- Verser l’huile d’olive dans un récipient et faire revenir l’oignon finement émincé avec l’ail. Ajouter le sel, le sucre et laisser légèrement colorer.

2- Ajouter le concassés de tomate et le concentré, ajouter la coriandre finement ciselée. Finir avec le jus de citron, le poivre et le piment, laisser cuire jusqu’à épaississement de la sauce. 

3- Servir la sauce tiède sinon vous pouvez la conserver dans un bocal en verre au réfrigérateur. 

Sauce Salsa ou Sauce Tomate Mexicaine

Sauce Salsa ou Sauce Tomate Mexicaine

Salsa tomate mexicaine  salsa mexicaine  sauce tomate  sauces mexicaines  sauces  salsa cuisine mexicaine

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Sauce Salsa ou Sauce Tomate Mexicaine
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

10 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.