Salem Bonjour
Quand tu as un recyclage à faire, ça donne ça.
Un bundt cake des plus gourmands, je dirai même que c’est un cake nuage ou cloud cake si vous préférez. La texture de ce cake fond dans la bouche et est hyper légère sans oublier le goût qui est exquis.
Ce matin j’ai vu mes blancs et ma ganache qui traînaient au frigo, en sachant que cette dernière est fragiles contrairement à ces précédents qu’on peut congeler.
Quand à la pâte a tartiner ou je dirai plus le miel aux noisettes, c’était une découverte pour moi chez des jeunes apiculteurs. L’idée c’est de proposer de la pâte a tartiner plus saine en associant le miel de ruche avec de la poudre de noisette et le tout bio.
Bundt Cake au Miel
Revenons à notre cake, l’association de l’ensemble pour réaliser ce gâteau est venue au pif mais reste étudiée tout de même. Donc si vous n’avez pas ce miel, un autre miel fera l’affaire mais la quantité sera réduite à 50% c’est à dire mettre uniquement la moitié. Et ajoutez ensuite la poudre de noisette environ 50 g pareil.
L’huile de noisette peut être aussi remplacer par une huile de votre choix. Mais les quantités seront préservées afin d’obtenir le même résultat.
Ingrédients : ( pour un grand moule d’environ 21 à 22 cm et 8 à 9 cm de hauteur )
236 g de blanc d’oeuf (environ 7 gros blancs)
125 g de beurre
3 cl d’huile de noisettes
1 pincée de fleur de sel
105 g de pâte a tartiner au miel et noisettes
50 g de sucre cassonade
120 g de yaourt au sucre
210 g de farine
10 g de levure chimique
Environ 145 g de ganache maison ou pâte a tartiner.
Préparation :
1- Préchauffer le four à 160°C. Beurrer un moule à bundtcake ou à cake.
2- Dans un récipient à part mettre le beurre, l’huile de noisettes, la pincée de fleur de sel, la pâte a tartiner au miel et noisettes et fouetter le tout au batteur afin d’homogéneiser l’ensemble.
4- Incorporer la farine et la levure tamisées afin d’obtenir une pâte homogène. Puis monter les blancs en neige et les incorporer en deux fois. La première partie en allant vite ensuite on verser l’appareil dans le reste des blancs et là, on va délicatement avec la maryse.3- Ensuite ajouter le sucre cassonade et travailler de nouveau pour le dissoudre. Puis ajouter le yaourt et fouetter de nouveau pour obtenir un appareil bien crèmeux.
5- Verser la moitié de la pâte dans le moule beurré ensuite ajouter au milieu la ganache pour ça je vous conseille une poche. Couvrir avec le reste de pâte, lisser en enfourner pour environ 35 à 45 minutes.
Bundt cake au miel bundt cake aux noisettes bundt cake bundt cake moelleux cake au miel cake noisettes
magnifique !!! vraiment magnifique !!
Superbe gâteau ! J’adore sa texture. Je suis en train de saliver devant mon écran :-).
Bisous
Il est vraiment magnifique ce gâteau ! et la photo spendide ! j’adore
Très très beau !
wahou il est vraiment splendide
Bonne journée
Bisous
Il est superbe et très gourmand ton cake. Bisous
Cloud Cake peut-être. Fond dans la bouche certainement. Mais ce ne sont sûrement pas des nuages qui se retrouvent sur mes hanches…. Quelle tentatrice vous êtes! Et une fois de plus, je vais succomber à la tentation….
Bises quand-même et belle soirée 🙂
Coucou Christa, haha effectivement sur les hanches c’est éternellement lourd.
Bises et agréable journée
Assia
Superbe ! Le moule donne un bundt cake très joli. Et comme il soit être bon ! Miel et noisette est une délicieuse association.
superbe gâteau bien délicieux avec cette ganache
une bonne soirée bises
superbe, j’en veux bien une part!!! bizz et belle journée
Quel beau recyclage ! Ca fait envie ! Bisous
superbe recyclage ! merci du partage ^_^