Cake Sucré et Salé

Bundt Cake Miel Noisette aux Blancs d’Oeufs

Bundt Cake Miel Noisette aux Blancs d'Oeufs
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Quand tu as un recyclage à faire, ça donne ça.

Un bundt cake des plus gourmands, je dirai même que c’est un cake nuage ou cloud cake si vous préférez. La texture de ce cake fond dans la bouche et est hyper légère sans oublier le goût qui est exquis.

Ce matin j’ai vu mes blancs et ma ganache qui traînaient au frigo, en sachant que cette dernière est fragiles contrairement à ces précédents qu’on peut congeler. 


Quand à la pâte a tartiner ou je dirai plus le miel aux noisettes, c’était une découverte pour moi chez des jeunes apiculteurs. L’idée c’est de proposer de la pâte a tartiner plus saine en associant le miel de ruche avec de la poudre de noisette et le tout bio.

Bundt Cake Miel Noisette aux Blancs d'Oeufs

Bundt Cake au Miel 

Revenons à notre cake, l’association de l’ensemble pour réaliser ce gâteau est venue au pif mais reste étudiée tout de même. Donc si vous n’avez pas ce miel, un autre miel fera l’affaire mais la quantité sera réduite à 50% c’est à dire mettre uniquement la moitié. Et ajoutez ensuite la poudre de noisette environ 50 g pareil. 

L’huile de noisette peut être aussi remplacer par une huile de votre choix. Mais les quantités seront préservées afin d’obtenir le même résultat. 

Bundt Cake Miel Noisette aux Blancs d'Oeufs

Ingrédients : ( pour un grand moule d’environ 21 à 22 cm et 8 à 9 cm de hauteur )

236 g de blanc d’oeuf (environ 7 gros blancs)

125 g de beurre

3 cl d’huile de noisettes

1 pincée de fleur de sel

105 g de pâte a tartiner au miel et noisettes

50 g de sucre cassonade

120 g de yaourt au sucre

210 g de farine

10 g de levure chimique

Environ 145 g de ganache maison ou pâte a tartiner.

Bundt Cake Miel Noisette aux Blancs d'Oeufs

Préparation :

1- Préchauffer le four à 160°C. Beurrer un moule à bundtcake ou à cake.

2- Dans un récipient à part mettre le beurre, l’huile de noisettes, la pincée de fleur de sel, la pâte a tartiner au miel et noisettes et fouetter le tout au batteur afin d’homogéneiser l’ensemble.

4- Incorporer la farine et la levure tamisées afin d’obtenir une pâte homogène. Puis monter les blancs en neige et les incorporer en deux fois. La première partie en allant vite ensuite on verser l’appareil dans le reste des blancs et là, on va délicatement avec la maryse.3- Ensuite ajouter le sucre cassonade et travailler de nouveau pour le dissoudre. Puis ajouter le yaourt et fouetter de nouveau pour obtenir un appareil bien crèmeux.

5- Verser la moitié de la pâte dans le moule beurré ensuite ajouter au milieu la ganache pour ça je vous conseille une poche. Couvrir avec le reste de pâte, lisser en enfourner pour environ 35 à 45 minutes.

Bundt Cake Miel Noisette aux Blancs d'Oeufs

Bundt cake au miel bundt cake aux noisettes  bundt cake  bundt cake moelleux  cake au miel  cake noisettes 

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Bundt Cake Miel Noisette aux Blancs d'Oeufs
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

13 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.