Baguettes Cuisine Française

Baguette Française Inratable

Baguette Inratable
Redigé Par Assia

Salem Bonjour 

En période de confinement les pains en tout genre défilent sur la toile et c’est normal. Perso je souhaite vous voir continuer a réaliser votre pain maison c’est tellement meilleur.

Aujourd’hui ce sont des baguettes faciles, sans un long pétrissage et délicieuses à souhait. Vous avez le choix de faire votre pâte la veille mais dans ce cas il faut réduire la quantité de levure à 15 g. 

Baguette Française Inratable

Baguette Express 


Vous pouvez diviser les quantités vous le savez tous bien même si vous pouvez le congeler sans problème afin de les conserver. Si vous avez un grand four et des grandes plaques vous pouvez réaliser 5 baguettes voire 6.

Recette a visionner 

Je vous ai déjà proposé des baguettes au levain kayser ICI des baguettes à la pâte fermentée ICI et les baguettes briochées ICI 

Baguette Française Inratable

Ingrédients : ( pour 6 baguettes )

1 kg de farine gruau ou farine ordinaire T45

20 g de levure instantanée

66 à 68 cl d’eau du robinet

18 à 20 g de sel

Baguette Française Inratable

Préparation :

1- Mélanger la farine, la levure et ajouter 63 cl d’eau, malaxer pour amalgamer le tout correctement. Ensuite mélanger le sel avec le reste d’eau et l’ajouter progressivement en malaxant et travaillant la pâte.

2- Pétrir pour avoir une certaine élasticité.
Couvrir et laisser pointer 2h.

3- Passer ce temps interompre la pâte et la rabattre sur les 4 cotés. Ça colle c’est normal, un bon pain se réalise à base d’un pâte correctement hydratée.

4- Couvrir et laisser reposer encore 2 h sur le plan de travail. À ce stade deux options s’offrent à vous, les préparer ou les laisser fermenter au frigo et les travailler le lendemain. ( mais dans ce cas il faut réduite la levure à 15 g).

5- Ensuite rabattre la pâte encore une fois, la diviser en 6 pâtons sur un plan de travail fariné. Les bouler, ensuite les abaisser à la main en ovale. Plier un coté, replier le même d’un façon a obtenir un large boudin.

6- Exercer une pression avec le haut de la paume de la main pour bien souder le bord. Rouler en appuyant beaucoup plus sur les pointes pour façonner la baguette.

7- Déposer les boudins de pâte sur le papier de cuisson, séparer en créant un pli entre les deux baguettes pour éviter qu’elles collent. Ensuite couvrir et laisser pointer 1 h.

8- Entre temps préchauffer le four à 250C°, mettre un récipient rempli d’eau résistant à la chaleur. Inciser les pains et enfourner pour enviro 35 minutes.

Baguette Française Inratable

Baguettes  baguette inratable  baguette maison  baguette facile  pain français

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Baguette Française Inratable
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

22 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.