Salem Bonjour
Aujourd’hui un voyage jusqu’à chez moi s’impose. La cuisine algérienne est bien riche et diversifiée et surtout de saison.
Maman paix à son ame cuisinait toujours de saison, elle y tenait vraiment et choisissait avec soin les bons légumes pour les cuisiner et nous faire profiter.
Notamment avec ce délicieux plat dont je raffole depuis que je suis enfant. J’adorais m’installer à coté de ma maman pendant la friture des beignets de chou fleur et ramasser les petites miettes de friture bien croustillantes.
Chou Fleur Frit
Je n’étais pas une enfant difficile, je mangeais tout ce que ma mère préparait sans aucun souci et j’appréciais beaucoup son effort avec beaucoup d’admiration.
Que des émotions avec la cuisine familiale. D’autres variantes sont encore sur mon ancien blog, je n’ai pas encore fait tout le transfert, un travail gigantesque.
Astuce pour la cuisson du chou fleur dans de l’eau afin d’éviter les fortes odeurs, mettre de la mie de pain et du citron ou du vinaigre. ( astuce de maman )
Ingrédients :
1 tête moyenne de chou fleur
Astuce de la cuisson du chou fleur dans de l’eau pour éviter l’odeur, mettre de la mie de pain et du citron ou vinaigre blanc. ( astuce de maman
2 Cuisses de poulet ou des morceaux d’agneau
1 oignon
2 à 3 gousses d’ail
1 c à c de ras el hanout
1/2 c à c de cumin
1/2 c à c de gingembre
sel et poivre
1 c à s de beurre de ghee de préférence
2 oeufs
1 c à s de farine
3 cl de lait
Persil frais
Sel
Poivre
1 citron
Bouillon de volaille ou de l’eau
Préparation :
1- Commencer a faire cuire au préalable, le chou fleur dans de l’eau salée ou à la vapeur. L’égouteer et l’écraser bien à l’aide d’une presse pomme de terre ou tout simplement avec une gourchette.
2- Dans un fait tout ou une cocotte et sur un feu doux, faire revenir dans un peu de beurre et l’huile les morceaux de poulet.
3- Ajouter les oignons émincé, l’ail râpé ou écrasé, le poivre et le sel. Ajouter le ras elhanout, le cumin, le gingembre. Déglacer avec le bouillon ou l’eau et monter le feu pour faire cuire le poulet, ensuite couvrir et laisser cuire jusqu’a ce que la sauce soit épaisse.
4- Faire chauffer un bain d’huile, d’un coté mélanger les oeufs, la farine, le persil, le sel et le poivre.
5- Plonger les fleurs de chou fleur dans l’appareil d’oeuf et les faire frire dans l’huile chaude. Les faire cuire et leur donner une belle couleur dorée, les dresser dans un plat, les arroser de sauce et garnir avec le poulet , le citron et du persil ciselé.
Vous pouvez les déguster également sans sauce.
Plats, cuisine orientale, Algérie, ramadan beignets de chou fleur cuisine saine, recette accessible
Une chouette idée ces beignets de chou-fleur…
و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته
ما شاء الله
Ahlala j’adore ce plat tu nous ramènes en enfance ma Assia
bisous
Ce plat est absolument délicieux ! Merci Assia de nous faire partager ces moments pleins d’émotions.
Bisous
C’est une jolie recette familiale en effet ma gentille Assia ! Je ne mange que très peu de friture car elle m’est interdite mais c’est bien dommage j’aurais adoré ces petits beignets ! le chou fleur est un légume que j’aime beaucoup ! gros bisous
un joli plat et bonnes épices bien triste temps
excellente fin d’après-midi bises
un délicieux plat très apprécié à la maison ! bises
Humm trop bon se plat. Oui qu’elle travaille de tout transféré d’un blog à l’autre surtout que moi je refais les recettes pour pouvoir refaire les photos qui étaient très moches à mes débuts
Bonne journée bisous
Un plat que tous les enfants aiment 😊même les garçons qui boudaient le choux fleur, merci Assia pour le partage
A la maison on est des grands fan de chou fleur. En beignets c’est trop bon
Ca doit être excellent avec ces épices ! Merci pour cette recette ! Bisous
Je ne pense pas à faire des beignets de choux fleurs, dommage, cela semble délicieux!
Bises.