Cuisine Algérienne

Beignets de Chou Fleur en Sauce

Beignets de Chou Fleur en Sauce
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Aujourd’hui un voyage jusqu’à chez moi s’impose. La cuisine algérienne est bien riche et diversifiée et surtout de saison. 

Maman paix à son ame cuisinait toujours de saison, elle y tenait vraiment et choisissait avec soin les bons légumes pour les cuisiner et nous faire profiter.

Notamment avec ce délicieux plat dont je raffole depuis que je suis enfant. J’adorais m’installer à coté de ma maman pendant la friture des beignets de chou fleur et ramasser les petites miettes de friture bien croustillantes.


Beignets de Chou Fleur en Sauce

Chou Fleur Frit 

Je n’étais pas une enfant difficile, je mangeais tout ce que ma mère préparait sans aucun souci et j’appréciais beaucoup son effort avec beaucoup d’admiration.

Que des émotions avec la cuisine familiale. D’autres variantes sont encore sur mon ancien blog, je n’ai pas encore fait tout le transfert, un travail gigantesque.

Astuce pour la cuisson du chou fleur dans de l’eau afin d’éviter les fortes odeurs, mettre de la mie de pain et du citron ou du vinaigre. ( astuce de maman )

Beignets de Chou Fleur en Sauce

Ingrédients :

1 tête moyenne de chou fleur 

Astuce de la cuisson du chou fleur dans de l’eau pour éviter l’odeur, mettre de la mie de pain et du citron ou vinaigre blanc. ( astuce de maman 

2 Cuisses de poulet ou des morceaux d’agneau 

1 oignon

2 à 3 gousses d’ail

1 c à c de ras el hanout

1/2 c à c de cumin

1/2 c à c de gingembre

sel et poivre

1 c à s de beurre de ghee de préférence

2 oeufs

1 c à s de farine

3 cl de lait

Persil frais

Sel

Poivre

1 citron

Bouillon de volaille ou de l’eau 

Beignets de Chou Fleur en Sauce

Préparation :

1- Commencer a faire cuire au préalable, le chou fleur dans de l’eau salée ou à la vapeur. L’égouteer et l’écraser bien à l’aide d’une presse pomme de terre ou tout simplement avec une gourchette.

2- Dans un fait tout ou une cocotte et sur un feu doux, faire revenir dans un peu de beurre et l’huile les morceaux de poulet.

3- Ajouter les oignons émincé, l’ail râpé ou écrasé, le poivre et le sel. Ajouter le ras elhanout, le cumin, le gingembre. Déglacer avec le bouillon ou l’eau et monter le feu pour faire cuire le poulet, ensuite couvrir et laisser cuire jusqu’a ce que la sauce soit épaisse.

4- Faire chauffer un bain d’huile, d’un coté mélanger les oeufs, la farine, le persil, le sel et le poivre.

5- Plonger les fleurs de chou fleur dans l’appareil d’oeuf et les faire frire dans l’huile chaude. Les faire cuire et leur donner une belle couleur dorée, les dresser dans un plat, les arroser de sauce et garnir avec le poulet , le citron et du persil ciselé.

Vous pouvez les déguster également sans sauce.

Beignets de Chou Fleur en Sauce

Platscuisine orientaleAlgérie, ramadan beignets de chou fleur  cuisine sainerecette accessible

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Beignets de Chou Fleur en Sauce
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

12 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.