Salem Bonjour
Et voici le cheesecake basque qui a fait beaucoup de bruit et qui continue à faire le buzz sur les réseaux sociaux et sur les chaînes youtube. À mon tour de vous le proposer.
J’ai profité de mon nouveau four encastrable pour faire cuire mon cheesecake et j’en suis plus que satisfaite. J’ai dû changer deux fois cette année mon four, ce dernier est plus adaptable et surtout bien pratique.
Un véritable gain d’espace pour moi d’avoir ce type de four encastrable pas cher et plus ergonomique pour mon dos, on a reussi à l’installer à ma taille, ça m’évitera de me pencher moi qui suis opérée du dos. Ravie également de l’intégrer avec l’ensemble de meubles de ma cuisine en parfaite harmonie avec le design.
La cuisson de ce cheesecake est l’étape la plus importante dans la recette, afin de réussir a obtenir une belle texture et éviter des mauvaises surprises en démoulant le dessert.
Le cheesecake est un dessert que j’apprécie énormément et comme j’ai des membres de ma famille qui ne sont pas dans le même cas, j’ai décidé de le réaliser dans un petit moule. La taille du moule dépend du nombre de personnes mais aussi du dégré de gourmandise !
Cheesecake
C’est une quantité suffisante pour environ 6 à 8 personnes, si vous êtes plus nombreux dans la famille à aimer ce type d’entremets alors vous pouvez utiliser un moule plus grand.
La recette a été tentée deux fois, la première après avoir visionné plusieurs versions puis une deuxième fois pour en arriver à ce résultat qui m’a beaucoup plu. Vous pouvez le parfumer ou non, avec de la vanille, de la fève de tonka, du zeste de citron et d’autres agrûmes.
Tout comme vous pouvez l’accompagner d’un coulis de fruits ou une sauce caramel, ou encore une sauce au chocolat ou même de quelques fruits aussi, c’est plus gourmand et plus frais.
Je vous invite a visionner ma video de ce cheese cake sur ma chaîne youtube afin de suivre les étapes et mieux comprendre le procédé.
Ingrédients pour un moule de 18 cm :
800 g de fromage type philadelphia ( On peut le remplacer par le même type de fromage comme le st morêt ou autres)
200 g de sucre ( plus ou moins selon vos goûts, pour moi c’était parfait)
345 g de crème liquide ou fraîche
5 oeufs moyens ou 4 gros calibre
25 g de farine
1 c à c d’extrait de vanille naturelle
1 pincée de sel même si le philadelphia est un peu salé.
Ingrédients pour la sauce au chocolat :
100 g de bon chocolat noir ou lacté selon vos envies
100 ml de lait entier
1 c à c d’extrait de vanille naturelle
Préparation :
1- Faire chauffer le lait,ajouter la vanille puis les pistoles de chocolat ou du chocolat haché. Laisser quelques minutes
2- Remuer si le chocolat persiste, vous pouvez remettre le tout sur feu dt remuer sans arrêt afin de lisser l’appareil.
Préparation :
1- Chemiser un moule à charnière avec une feuille de papier de cuisson en prenant bien soin de remonter les bords correctement. Vous pouvez bien froisser le papier afin qu’il épouse parfaitement bien la forme du moule. Préchauffer le four à 200°C.
2- Commencer par détendre le fromage en premier temps, afin de bien le lisser. Puis ajouter la vanille, le sucre et travailler de nouveau pour dissoudre ce dernier.
3- Ajouter la crème et fouetter toujours afin de dissoudre les grumeaux du fromage, puis incorporer les oeufs un à un et travailler à petite vitesse pour éviter de mousser l’ensemble. Finir par ajouter la farine. Verser l’appareil dans le moule, de préférence à travers une passoire afin de garantir un appareil lisse.
4- Enfourner pour environ 1h pour une bonne cuisson sinon 45-50 minutes pour un coeur légèrement crémeux. Le cheesecake sort du four tremplotant, il faut laisser complètement refroidir à température ambiante avant de le mettre au froid afin d’éviter au cheesecake de craqueler. Puis laisser refroidir 6 heures au minimum.
Cheesecake basque cheesecake dessert cheesecake au thermomix cheesecake facile
IL est bien beau. Un régal
Bonne journée
Bisous
Comme il est beau et surtout bien gourmand. Bisous.
J adore le cheese cake, une occasion pour moi de tester ta recette
J espère que tu vas beaucoup mieux de ton dos après ton intervention. Merci Assia pour le partage
Il est bien beau et surement un régal, merci pour le partage, bonne soirée
Looks so good with chocolate sauce!
Moi qui adore les gâteau au fromage, je me serais régalée.
Bisous Assia
Je ne suis pas trop fan de cheese cake, mais je vois que celui ci n’a pas de fond biscuité
, ça change tout ! Je serais bien curieuse d’y goûter,
Avec le chocolat, c’est plus qu’appétissant !
ça doit être bon ça !!!
coucou belle gourmandise ce cheesecake et avec cette sauce chocolat, ça doit être plus que divin, bisosu
Il est trop bon, bisous 🥰🥰🥰