Confiture marmelade gelée pâte a tartiner caramal

Confiture d’Abricot au Muscovado

Confiture d'Abricot au Muscovado
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

La confiture d’abricot est l’une de celles qu’on préfère à la maison. On ne laisse pas passer ce délicieux fruit de saison sans vous proposer une bonne confiture maison.

En allant en course la tentation était grande et comme on aime l’abricot j’en ai pris suffisament pour les déguster et en faire des recettes.

L’abricot se marie bien avec plusieurs parfums, le romarin, le citron, la pistache, l’amande, la cannelle, le gingembre, la badiane etc…


S’offrir une tartine au beurre et de la confiture faite avec amour, à mon avis le démarrage de la journée sera cool. Le mieux c’est de garder une certaine acidité et réduire le sucre pour mieux savoureux le goût de l’abricot.

Confiture d'Abricot au Muscovado

Confiture d’Abricot 

Le sucre certes est un conservateur mais si la cuisson et l’hygiène des bocaux sont bien maîtrisées on ne risque pas une détérioration de la confiture. Cette denière non seulement vous servira pour les petits déjeuners ou pour les goûters mais aussi pour beaucoup de pâtisseries d’où l’intêret de bien doser le sucre.

Pour la recette rien de plus simple, on a besoin de deux ingrédients. De l’abricot frais bien mûr et du sucre, pour le coup c’est un sucre non raffiné, du muscovado. Je n’ai pas utilisé de parfum, l’abricot est bien parfumé donc il se suffit à lui même 

La quantité est selon vos envies, je vous donne la mienne et à vous de l’adapter. A doubler ou réduire sachant que cette quantité peut faire 3 bocaux moyens.

Confiture d'Abricot au Muscovado

Ingrédients :

480 g d’abricot sans noyaux

450 g de sucre Muscovado

Confiture d'Abricot au Muscovado

Préparation :

1- Laver bien les abricots et les couper en petits morceaux. Ensuite les déposer dans une bassine à confiture ou une cocotte en fonte.

2- Ajouter le sucre et mélanger, couvrir et laisser plusieurs heures jusqu’à ce que le sucre se dissout.

3- Porter à ébullition ensuite baisser le feu et laisser cuire. Entre temps n’oubliez pas d’écumer la confiture, c’est à dire retirer la mousse formée sur la surface.

4- La cuisson peut durer de 35 à 40 minutes sur feu doux pour laisser le temms à l’abricot d’infuser toutes ces saveurs avec le muscovado.

5- Verser la confiture dans des bocaux passés dans de l’eau bouillante au préalable ou quelques minutes au micro-onde pour les stériliser. Fermer les bocaux et les retourner pour chasser l’air et se ferment hermétiquement. 

Confiture d'Abricot au Muscovado

Confiture d’abricot muscovado  confiture d’abricot  confiture d’abricot maison confiture au muscovado  confiture aux fruits de saison  confiture d’été

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Confiture d'Abricot au Muscovado
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

14 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.