Cuisine du monde

Lángos ou Lángosi ou Langos {Pains Hongrois Frits}

Lángosi {Pains Hongrois Frits}
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Étrangement ces pains me font penser à notre fameux sfenj. Vous savez ces beignets maghrebins pour ne pas dire algériens qui ne sont qu’une pâte levante à la farine frite.

Mais c’est tout a fait ça, ce sont nos beignets algériens en variante salée. Quelle bonne idée je trouve! Et vous ?

C’est le même principe ici, avec ces pains hongrois appelés le Lángosi.


D’après mon amie Natalia chez qui j’ai découvert ces pains frits d’origine hongroise. Mais aussi répandue en Roumanie suite à la présence de la communauté hongroise. Pour cette quantité on obtient 8 à 10 pains qu’on peut réchauffer dans une pôele sans huile et ces pains adoptent vite un coté croustillant. 

Lángosi {Pains Hongrois Frits}

Pains Frits Hongrois

À la base ces pains sont servis avec de la crème, de la feta ou du fromage râpé, parfumés à l’ail et des herbes fraîches. Perso j’ai préféré un mix de ricotta et un autre fromage nature et du fromage comté râpé

Ce sont des sandwichs populaires, c’est une cuisine de rue présentée dans les événements festifs. Un peu comme les carnavals ou les foires. J’ai procédé plus simplement, en mettant tous les ingrédients ensemble au départ.

Par contre au niveau du liquide ou le mélange eau-lait, laisser 50 ml pour bassiner la pâte une fois formée. Cette technique donne plus de corps et d’élasticité à la pâte et pour mieux maitriser la texture. 

Lángos ou Lángosi ou Langos {Pains Hongrois Frits}

Ingrédients (pour 6 lángosi) :

500 g de farine

1 cuillère à café de sel (8 g)

1 cuillère à café de sucre (10 g)

350 g de liquide tiède à 35-40° (moitié eau – moitié lait)

10 g de levure déshydratée instantanée

2,5 cl d’huile de tournesol

De l’huile pour la friture

Lángos ou Lángosi ou Langos {Pains Hongrois Frits}

Garniture :

1 pot de 250 g de la bonne ricotta

100 g de fromage nature type st Môret

Fromage Comté râpé

Quelques olives noires

 Paprika

Persil et thym séchés

Lángos ou Lángosi ou Langos {Pains Hongrois Frits}

Préparation :

1- Dans le bol du pétrin ou dans un récipient, mélanger la farine avec le sel, le sucre, l’huile et la levure. Chauffer légérement le mélange eau-lait pour atteindre les 35-40°C et le verser en laissant environ 50 ml pour l’ajouter peu à peu.

Lángos ou Lángosi ou Langos {Pains

2-  Pétrir le tout pendant environ 5 minutes à petite vitesse ou si c’est à la main environ 5 minutes pareil.  

3- Couvrir la pâte et la laisser reposer 20-30 minutes. Préparer un bain de friture. Il faut que l’huile soit très chaude (200-240°). Avec les mains huilées, prendre un morceau de pâte, le bouler légèrement ensuite l’étaler un peu sur un plan de travail huilé également.

Lángos ou Lángosi ou Langos {Pains

4- Déposer la pâte dans l’huile très chaude et la frire des deux côtés. Ça va assez vite. Pendant ce temps, préparer les lángos suivants afin de facilité la tache et ne pas laisser trop chauffer l’huile non plus.

Lángos ou Lángosi ou Langos {Pains

5- Égoutter sur du papier absorbant. Servir aussitôt, avec les deux  fromages mélanger et le râpé aussi. Déposer des rondelles d’olive et parsemer de paprika et d’herbes. 

Lángos ou Lángosi ou Langosi {Pains Hongrois Frits}

Lángosi, pain hongrois frits, pains frits, sandwich de la rue, pains sandwichs, pains hongrois, pains du monde, ramadan, Beignets salés 

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Lángos ou Lángosi ou Langos {Pains Hongrois Frits}
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

10 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.