Salem Bonjour
Je suis fan de graines de courges et j’en mange toujours dans mes préparations en cuisine, au petit dejeuner et aussi au dessert.
Aujourd’hui j’ai préféré vous proposer les graines de courge sous forme de praliné un peu comme la pâte de courge, mais pas tout à fait car je n’ai pas lissé le praliné mais je l’ai laissée un peu de granuleux pour plus de mâche et aussi de croquant.
Cette pâte est hyper goûteuse et riche en vitamines qui nous proviennent non seulement des graines de courge mais aussi de l’huile d’argan et du miel de la ferme. Une composition qui sublimera vos gâteaux, vos pâtisseries etc.
Pâte de Graines de Courge
On peut la préserver des mois dans un bocal en verre fermé hermétiquement à l’abri de lumière et de l’humidité.
Si vous la préférez lisse comme du praliné hyper coulant, prolongez et mixez un peu plus afin d’obtenir un appareil plus fluide. Pour ça il vous faut un appareil ou un robot de qualité, perso j’utilise toujours mon thermomix.
Avec cette recette je participe au défi Foodista Challenge #115 dont la marraine de ce tour est Catalina du blog le blog de cata nommé par la précédente marraine Nessa du blog Baking with Nessa et catalina a choisi pour thème Courges en Folie: Que la meilleure Citrouille Gagne !
Ingrédients :
400 g de graines de courge
180 g de sucre
40 g de miel d’acacia
40 ml d’huile d’argan
1 bonne pointe de fleur de sel
Préparation :
1- Torréfier légèrement les graines de courge 5 minutes sur un feu moyen dans une poêle ou 5 minutes dans un four à 180°C. Déposer les graines torréfier sur une plaque couverte de tapis ou papier de cuisson et laisser refroidir.
2- Mettre ensuite le sucre dans une casserole à fond épais et réaliser un caramel à sec sur feu doux. Une fois le caramel est lisse et bien ambré sans grumeaux de sucre, le verser sur les graines et laisser refroidir et durcir.
3- Casser le bloc de graine et caramel en morceaux et les passer au robot afin de les mixer, puis ajouter le miel et l’huile une fois les graines sont bien réduites en poudre et prolonger si vous vouler afin d’obtenir une pâte bien lisse.
2. Zika du blog Cuisine bonoise de Zika
3. Nessa du blog Baking with Nessa:
4. Michelle du blog Plaisirs de la maison
5. Florence du blog Flo en cuisine
6. Christelle du blog La Cuisine de Poupoule
7. Irisa du blog Cuisine et Couleurs
8. Delphine du blog Oh, la gourmande
9. Isabelle du blog La cuisine d’ici & d’ISCA
10. Martine du blog Kilomètre-0
11. Laurence du blog Plaisir et Equilibre
Praliné de graines de courge pâte de graines de courge graines de courge
Je consomme assez facilement la graine de courges, dans le yaourt du matin avec du granola maison, dans le pain, sur la soupe mais je n’ai jamais imaginé m’en régaler avec un praliné. C’est une vraie pépite ce truc !!!
Bon après-midi Assia. Bizh. Viviane
un joli praliné que je découvre
très bon après-lidi