Yaourt

Yaourt Maison sans Yaourtière

Yaourt Fait Maison sans Yaourtière
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Je vous propose de faire votre yaourt en toute simplicité et sans yaourtière. J’avoue que depuis que j’ai réalisé ce yaourt, j’ai rangé ma multi-délice et je la sors uniquement pour d’autres préparations.

Un yaourt bien réussi qui nous fait économiser de l’énergie et de l’argent et surtout l’avantage c’est de savoir ce qu’il contient. 

Une garantie de produits de qualité à condition de bien choisir ces ingrédients, un bon goût de yaourt, de quoi se régaler à moindre coût et pleinement.


Yaourt Fait Maison sans Yaourtière

Yaourt Maison 

Vous pouvez les parfumer selon vos envies et vos goûts. Qu’on soit d’accord un yaourt n’est pas une panna cotta où on doit avoir une texture bien ferme, un yaourt c’est onctueux et goûteux surtout.

Je l’ai aussi tenté avec du lait demi-écrémé et sans cocotte. Juste couvrir les pots ou des verres tout simplement avec du film alimentaire, un linge propre et laisser toute une nuit sur le plan de travail ou un four éteint…

Vous pouvez consulter d’autres recettes, le yaourt au lait concentré sucré à la multidélice ICI et le yaourt maison à la feve de tonka ICI

Yaourt Fait Maison sans Yaourtière

Ingrédients pour 8 pots ou moins selon la taille :

 1 litre de lait entier bio

Sucre selon vos envies mais je vous conseille de les sucrer légèrement ou mettre juste 1 cuillère de miel.

120 g de yaourt maison 

2 c à c d’extrait naturel de vanille ou autres parfums 

Yaourt Fait Maison sans Yaourtière

Préparation :

1- Préparer les pots et les déposer dans une cocotte vide. Porter ensuite le lait à ébullition, hors feu ajouter le sucre, mélanger bien avec la vanille et laisser tièdir avant d’incorporer le yaourt.

2- Attention on ne doit pas ajouter le yaourt dans le lait encore chaud, le lait doit être à environ 50°C. 

3- Répartir l’appareil équitablement dans les pots, remettre les couvercles si vous n’avez pas ce type de pots, vous pouvez filmer vos verres, ça marche aussi parfaitement bien.

4- Verser de l’eau bouillante dans le fond de la cocotte à moitie pleine, comme un bain marie, remettre le couvercle et laisser minimum 10 heures sur le plan de travail toute une nuit ou dans un four préchauffer à 30-40°C puis éteint. 

5- Le lendemain sortit les pots, essuyer-les avec un linge propre et les réserver bien fermés au froid environ 5-6 heures pour une bonne prise. Garnir avec des fruits au moment de les déguster c’est toujours agréable une touche de fraîcheur. 

Yaourt Fait Maison sans Yaourtière

 Yaourt sans yaourtièreYaourt maison, yaourt au lait concentré sucré, yaourt au multidélice, yaourt au lait concentré, yaourt

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Yaourt Maison sans Yaourtière
Author Name
Published On
Preparation Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

4 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.