Salem Bonjour
Je vous propose de faire votre yaourt en toute simplicité et sans yaourtière. J’avoue que depuis que j’ai réalisé ce yaourt, j’ai rangé ma multi-délice et je la sors uniquement pour d’autres préparations.
Un yaourt bien réussi qui nous fait économiser de l’énergie et de l’argent et surtout l’avantage c’est de savoir ce qu’il contient.
Une garantie de produits de qualité à condition de bien choisir ces ingrédients, un bon goût de yaourt, de quoi se régaler à moindre coût et pleinement.
Yaourt Maison
Vous pouvez les parfumer selon vos envies et vos goûts. Qu’on soit d’accord un yaourt n’est pas une panna cotta où on doit avoir une texture bien ferme, un yaourt c’est onctueux et goûteux surtout.
Je l’ai aussi tenté avec du lait demi-écrémé et sans cocotte. Juste couvrir les pots ou des verres tout simplement avec du film alimentaire, un linge propre et laisser toute une nuit sur le plan de travail ou un four éteint…
Vous pouvez consulter d’autres recettes, le yaourt au lait concentré sucré à la multidélice ICI et le yaourt maison à la feve de tonka ICI
Ingrédients pour 8 pots ou moins selon la taille :
1 litre de lait entier bio
Sucre selon vos envies mais je vous conseille de les sucrer légèrement ou mettre juste 1 cuillère de miel.
120 g de yaourt maison
2 c à c d’extrait naturel de vanille ou autres parfums
Préparation :
1- Préparer les pots et les déposer dans une cocotte vide. Porter ensuite le lait à ébullition, hors feu ajouter le sucre, mélanger bien avec la vanille et laisser tièdir avant d’incorporer le yaourt.
2- Attention on ne doit pas ajouter le yaourt dans le lait encore chaud, le lait doit être à environ 50°C.
3- Répartir l’appareil équitablement dans les pots, remettre les couvercles si vous n’avez pas ce type de pots, vous pouvez filmer vos verres, ça marche aussi parfaitement bien.
4- Verser de l’eau bouillante dans le fond de la cocotte à moitie pleine, comme un bain marie, remettre le couvercle et laisser minimum 10 heures sur le plan de travail toute une nuit ou dans un four préchauffer à 30-40°C puis éteint.
5- Le lendemain sortit les pots, essuyer-les avec un linge propre et les réserver bien fermés au froid environ 5-6 heures pour une bonne prise. Garnir avec des fruits au moment de les déguster c’est toujours agréable une touche de fraîcheur.
Yaourt sans yaourtière, Yaourt maison, yaourt au lait concentré sucré, yaourt au multidélice, yaourt au lait concentré, yaourt
[…] 3 yaourts maison recette ICI et ICI […]
C’est super de proposer une recette de yaourts sans yaourtière, tu vas faire des heureux. Bisous
Ils sont très beaux avec les fruits frais dessus. Ça ressemble fortement à ma recette faite avec ma yaourtière. Le principe est le même. Bisous
cette recette est pour moi qui consomme une grande quantité de yaourt
coucou je n’ai pas de yaourtière, alors à tester avec ces bons fruits, bisous
[…] Vous pouvez préparer votre skyr sans yaourtière, utilisez la même technique de la préparation de yaourt à la cocotte ou au four comme ICI […]
Méthode famille nombreuse: à froid (pour le mélange) et au four (45°C pendant 5h30), cela permet d’en préparer 2 ou 3 litres à la fois.
J’y ajoute quelques cuillerées du lait entier en poudre pour une consistance plus ferme.
on peut les préparer dans des petits pots en mettant au fond de chaque une cuillère de confiture, sirop, crème de marrons… ou faire un saladier de yaourt familial…