Salem Bonjour
On ne se lasse pas de ces petites douceurs faciles, rapides et surtout c’est un réel délice. On les apprécie surtout pour éviter d’allumer le four en période de grosses chaleurs, mais aussi pour leur côté pratique et esthétique.
C’est un réel avantage de réaliser vous même la pâte d’amande, vraiment un plus, afin de gérer la quantité de sucre. Sinon rien ne vous empêche d’utiliser celle du commerce mais dans ce cas, attention au bon dosage pour équilibrer l’ensemble.
Kefta aux Amandes
On aime bien garnir nos tables de l’aid ou pendant le ramadan avec ce type de mignardises afin d’apporter de la gaieté et de la couleur dans nos assiettes.
Vous pouvez choisir les fruits secs selon vos goûts, comme vous pouvez aussi introduire les fruits confits, de l’abricot, des dattes, des figues etc…
Ingrédients :
Pâte d’amande maison CLIC
Colorant jaune naturel
Colorant violet naturel
Garniture :
30 biscuits sablés au chocolat maison
350 g de mélange de fruits secs (Amande, noisette, Noix et cajou) faire votre choix même avec des cacahuètes ça marche
100 g de chocolat noir fondu
100 g de beurre à T° ambiante
Un peu de fleur d’oranger pour ramasser le tout si besoin.
Préparation de la pâte d’amande CLIC
Préparation de la garniture :
1- Mixer finement les fruits secs et les biscuits, ajouter le chocolat préalablement fondu et tiédi.
2- Ajouter le beurre et ramasser le mélange pour former une pâte qui se rammasse facilement et qui ne soit pas molle. En cas de besoin ajouter lègèrement de la fleur d’oranger mais attention la pâte doit rester ferme.
3- Sur un silpat ou papier sulfurisé fleuré, abaisser la pâte d’amande et couper des pièces à l’aide d’un emporte pièce au choix, on doit obtenir un nombre pair pour ensuite les superposer.
4- Abaisser également la garniture d’environ 1 cm d’épaisseur, ensuite couper avec le même emporte pièce la moitie du nombre de pâte d’amande. Si on fait 20 pièces par exemple on doit couper 40 en pâte d’amande et 20 en garniture.
5- Humidifier légèrement la pâte d’amande avec de l’eau de fleur d’oranger ou une colle alimentaire, déposer la farce et remettre la 2me partie de pâte d’amande en humidifiant le dessous pour bien coller le tout. Décorer avec des perles argentées et des graines de sésames ou autres selon vos choix.
Kefta aux amandes kefta a la pate d’amande gâteaux algeriens aux amandes gâteaux algeriens gâteaux algeriens sans cuisson gâteaux sans cuisson aid
They look almost too pretty to eat!
quel beau travail! je suis admirative!
Oh qu’ils sont beaux tes petits gâteaux c’est maman chère Assia et j’aimerais bien en déguster un avec un bon thé maison.
J’ai souri car mes keftas sont de la viande hachée pour moi lol ! Bisous merci pour ce partage
Je suis toujours émerveillée par tes pâtisseries. Bisous
Wahou ils sont trop trop bau. Bravo
Bonne journée
Biosus
Ces biscuits sont de vrais bijoux. J’imagine le régal.
Bisous Assia
Comme ils sont beaux Bravo à toi
Merci pour ta recette
Bises
Tu fais toujours des merveilles, ces petits gâteaux sont superbes !! Bisous
c est tellement beau qu’ on aimerait les admirer
c es petites friandises sont à croquer sans faim