Biscuits secs et sablés Quoi faire avec les blancs d'oeufs

Biscuits Éponge et les Bâtons Maréchaux

Biscuits Éponges et les Bâtons Maréchaux
Redigé Par Assia

Salem Bonjour 

Je vous partage une recette de mes ateliers supplémentaires. Encore une fois j’ai découvert ces petits fours que je ne connaissais pas avant.

C’est quoi les éponges ? Ce sont des petits fours un peu comme les macarons avec une forme plutôt rustique. Réalisés avec la même base qu’un biscuit dacquoise ou un biscuit succès, mais en forme individuelle et parsemés généreusement d’amandes concassées pour apporter du croquant et plus de goût. 

Biscuits Éponges et les Bâtons Maréchaux

Petits Fours aux Amandes 


Réalisés avec la même base qu’un biscuit dacquoise ou un biscuit succès, mais en forme individuelle et parsemés généreusement d’amande concassées pour apporter du croquant et plus de goût.

On peut faire une forme ronde comme on peut réaliser des bâtonnets appelés les bâtons de maréchaux ou les bâtons de maréchal. Ces biscuits sont croustillants après cuisson mais une fois reposés on les retrouve hyper moelleux.

Irrésistibles ces petits fours que je vous les recommande pour épater vos convives et gâter vos gourmands.

Ingrédients :

120 g de sucre glace

120 g de poudre d’amande

115 g de blanc d’oeuf à T° ambiante

20 g de la fécule à défaut de la farine

20 g de sucre

1 pincée de sel

Amandes concassées

Biscuits Éponges et les Bâtons Maréchaux

Préparation :

1- Préchauffer le four à 210°C, chemiser une ou deux plaques de papier sulfurisé.

2- Mettre dans un grand récipient, le sucre glace, la poudre d’amande, la farine.

3- Dans le bol du pétrin, verser les blancs et commencer a le monter en mousse. Serrer en trois fois avec le sucre semoule.

4- Une fois la meringue est prête, incorporer les poudres en une seule fois. À l’aide d’une maryse, mélanger délicatement en raclant les bords afin d’obtenir un appareil uniforme.

5- Débarrasser l’appareil dans une poche munie d’une douille simple N°8ou 9. Dresser des tas à la taille désirée, environ 3 à 4 cm de diamètre. La même technique qu’un macaron, ou des bâtonnets également. 

6- Parsemer généreusement la plaque d’amande concassées comme on fait avec les chouquettes et le sucre cassant. Retirer le surplus en tapatant et en secouant légèrement la plaque.

7- Enfourner pour environ 10 à 15 minutes de cuisson (+ ou – selon les types de fours)

Biscuits Éponges et les Bâtons Maréchaux

Biscuits de maréchal  biscuits éponges  bâtonnets aux amandes  biscuit dacquoise  petits fours aux amandes  fêtes  noël  biscuits aux amandes 

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Éponges et les Bâtons Maréchaux
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

20 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.