Salem Bonjour
Vous connaissez cette petite gourmandise brésilienne? Une délicieuse découverte sur insta, j’ai eu le plaisir de communiquer avec une pâtissière avec qui je suis devenu amie et qui les confectionne en plusieurs variétés.
A chaque passage sur mon fil d’actualité, je me demandais si ce n’était pas des boules sans cuisson un peu comme nos fameux bniwen. Finalement non, en lisant la recette que cette amie pâtissière m’a gentiment donné, j’ai compris qu’au final c’étaient des truffes à base de lait concentré. Je vous ai déjà proposé une autre recette ICI
Brigadeiro
Pour que vous soyez rassurés l’ajout des autres ingrédients, fait qu’on sent moins le coté trop sucré du lait concentré. Une gourmandise qui vous rend dépendants et addicts.
Allez go, pour une recette de plus qui s’ajoute à la liste des petites confiseries, surtout que ces bonbons sont super faciles a réaliser. J’ai choisi de les présenter dans des caissettes en chocolat noir riche en cacao pour contre balancer le coté sucré du brigadeiro.
Ingrédients : (pour environ 18 à 20 pièces)
1 boite de lait concentré sucré ( 397g)
4 c à soupe de lait en poudre
10 g de beurre
80 g de crème fleurette 35%mg
150 g de chocolat noir pour les coque ou caissette en chocolat
Préparation :
1- Dans une casserole on met tous les ingrédients, on fait cuire sur feu moyen pendant environ 30 minutes. Il faut que l’appareil soit épais et se détache légèrement du fond de la casserole, pour ça, je vous conseille une casserole en inox ou à fond épais.
2-Laisser refroidir plusieurs heures, entre temps tempérez le chocolat. Hacher à l’aide d’un grand couteau le chocolat, faire fondre la moitie au bain marie, ajouter ensuite le reste hors feu et laisser fondre ( Cette technique vous permet d’avoir un chocolat ou à peu près à la bonne température).
3- Chemiser des mini caissettes en silicone avec le chocolat, laisser figer au froid et les démouler. Une fois l’appareil à brigadeiro est froid et se tient, prendre avec la petite cuillère une petite quantité, la bouler et l’enrober de noix de coco.
4- Déposer les boules au fur à mesure dans les coques de chocolat. Je vous conseille d’utiliser des gangs afin d’obtenir un visuel soigné.
brigadeiro coco brigadeiro confiserie brésilienne confiserie bonbons brésiliens
C’est beau et avec les caissettes en chocolat, c’est le top du top! Bizz
Je connais la version au chocolat noir. Comme j’aime beaucoup tout ce qu’il y a dedans, je suis sûre que ça peut vite devenir une addiction. Merci pour la recette :-).
Bon week-end, bisous
des petites gourmandises que j’aime beaucoup beaucoup… miammmm
Miam miam trop bon ces petites gourmandises
Bonne journée
Bisous
Après avoir fait une bûche et gâteau d anniversaire il me reste encore une bonne quantité de noix de coco qui va me servir à confectionner tes délicieux Brigadeiro . merci Assia pour le partage
Oh quelles jolies gourmandises!!!! Bonne soirée
comme ils doivent être bons
bises
ces petites gourmandises sont à confectionner sans tarder. t’es caissettes en chocolat me font envie j espère en trouver chez nous.
bonne petite gourmandise !!
Sur le coup j’ai cru que c’était les boules de coco que je mangeais lorsque j’étais enfant. Je les achetais bien sûr ! C’était comme des meringues mais elles avaient le goût de la coco, j’adorais cela ! Bon après ce petit souvenir j’aurais bien dégusté également à tes brigadeiro !! Ca a l’air bon ! gros bisous
une merveilleuse gourmandise !
c’est tellement bon ce genre de confiserie
bisous mon amie
je suis fan de cette recette ! bises
En grande fan de noix de coco je ne peux qu’adorer !
C’est hyper gourmand !! Bisous
Très bonne idée avec les caissettes en chocolat noir ! Ca doit “dessucrer” la partie noix de coco… Bisous
Un petit voyage gourmand au Brésil avec ces délicieuses bouchées. Bisous
Alors de visu j’aurai dit que ça ressemblait aux desserts asiatique, mais non cette pâtisserie Brésilienne je ne connaissais pas du tout
Ils ont l’air à tomber, surtout qu’il faut peu d’ingrédient
bises
de jolies gourmandises toujours pas d’internet
bonne fin de journée bises