Confiserie

Brigadeiro à la Noix de Coco

Brigadeiro Coco
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Vous connaissez cette petite gourmandise brésilienne? Une délicieuse découverte sur insta, j’ai eu le plaisir de communiquer avec une pâtissière avec qui je suis devenu amie et qui les confectionne en plusieurs variétés.


A chaque passage sur mon fil d’actualité, je me demandais si ce n’était pas des boules sans cuisson un peu comme nos fameux bniwen. Finalement non, en lisant la recette que cette amie pâtissière m’a gentiment donné, j’ai compris qu’au final c’étaient des truffes à base de lait concentré. Je vous ai déjà proposé une autre recette ICI

Brigadeiro à la Noix de Coco

Brigadeiro

Pour que vous soyez rassurés l’ajout des autres ingrédients, fait qu’on sent moins le coté trop sucré du lait concentré. Une gourmandise qui vous rend dépendants et addicts.

Allez go, pour une recette de plus qui s’ajoute à la liste des petites confiseries, surtout que ces bonbons sont super faciles a réaliser. J’ai choisi de les présenter dans des caissettes en chocolat noir riche en cacao pour contre balancer le coté sucré du brigadeiro.

Brigadeiro à la Noix de Coco

Ingrédients : (pour environ 18 à 20 pièces)

1 boite de lait concentré sucré ( 397g)

4 c à soupe de lait en poudre 

10 g de beurre

80 g de crème fleurette 35%mg

150 g de chocolat noir pour les coque ou caissette en chocolat 

Brigadeiro à la Noix de Coco

Préparation :

1- Dans une casserole on met tous les ingrédients, on fait cuire sur feu moyen pendant environ 30 minutes. Il faut que l’appareil soit épais et se détache légèrement du fond de la casserole, pour ça, je vous conseille une casserole en inox ou à fond épais.

2-Laisser refroidir plusieurs heures, entre temps tempérez le chocolat. Hacher à l’aide d’un grand couteau le chocolat, faire fondre la moitie au bain marie, ajouter ensuite le reste hors feu et laisser fondre ( Cette technique vous permet d’avoir un chocolat ou à peu près à la bonne température).

3- Chemiser des mini caissettes en silicone avec le chocolat, laisser figer au froid et les démouler. Une fois l’appareil à brigadeiro est froid et se tient, prendre avec la petite cuillère une petite quantité, la bouler et l’enrober de noix de coco.

4- Déposer les boules au fur à mesure dans les coques de chocolat. Je vous conseille d’utiliser des gangs afin d’obtenir un visuel soigné.

Brigadeiro à la Noix de Coco

brigadeiro coco brigadeiro  confiserie brésilienne  confiserie  bonbons brésiliens  

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Brigadeiro à la Noix de Coco
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

19 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.