Confiserie

Orangettes au Chocolat Maison

Redigé Par Assia

Salem Bonjour

La gourmandise est présente dans notre vie sans occasion. Une lumière et un petit un plaisir de la vie mais toujours avec modération.

Ces orangettes m’ont été demandées par ma Farah pour sa copine, grande fana de cette confiserie. Perso j’en raffole aussi mais j’évite pour ne pas en abuser.

Bien mais vraiment biens meilleures que celles du commerce qui sont bourrées de produits chimiques. 


Orangettes au Chocolat Maison

Orangettes de Noël Maison 

On sent bien l’orange, le chocolat est d’une grande qualité et pas du tout sucré. Une recette facile et rapide donc pourquoi se priver d’un tel bonheur. 

Je vous conseille de bien choisir les ingrédients, notamment l’orange qui ne doit pas être traitée. 

Alors pour que je sois claire, l’étape du saupoudrage de sucre est facultative, mais ça apporte un plus au niveau de la texture.

Vous pouvez aussi réaliser vos orangettes avec d’autres types de chocolat ou sans. 

Orangettes au Chocolat Maison

Ingrédients :

Des écorces de 2 belles oranges non traitées

150 g d’eau 

60 g de sucre

1 c à c de jus citron

145 g de chocolat noir riche en cacao et de qualité

Sucre semoule 

Orangettes au Chocolat Maison

Préparation :

1- Mettre les écorces d’orange dans un bain d’eau et porter à ébullition pour les blanchir. Égoutter les écorces, verser l’eau et répéter encore une fois cette opération.  Couper les écorces en lamelles et réserver.

2- Verser l’eau dans la casserole, versez dessus le sucre et le jus de citron et porter à ébullition. Ensuite ajouter les lamelles d’orange et laisse cuire sur feu doux jusqu’à absorption du sirop. Ça va durer environ 45 minutes sous surveillance.

3- Récupérer les lamelles d’orange confites, les déposer sur une plaque chemisée espacées et saupoudrer légèrement de sucre. Laisser refroidir complètement.

4- Entre temps faire fondre le chocolat au bain marie, afin d’obtenir un chocolat qui restera brillant optez pour la courbe sinon faire fondre la moitie du chocolat et ajouter l’autre moitie hors feu.  La deuxième partie du chocolat doit être haché finement pour la faire fondre facilement dans la première partie.  

5- Tremper la moitié de la lamelle dans le chocolat ensuite les laisser figer sur une plaque couverte de papier de cuisson ou d’un silpat. 

Orangettes au Chocolat Maison

Orangettes au chocolat, orangettes au sirop, orangette de noël, orangettes de fêtes, orangettes maison 

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Orangettes au Chocolat Maison
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
0graygraygraygraygray Based on 1 Review(s)

20 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.