Pains Pains speciaux

Pain de Mie Extra moelleux au Fromage Blanc

Pain de Mie Extra moelleux au Fromage Blanc
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Je suis scotchée de la légèreté de ce pain de mie. Le fromage lui procure un moelleux incomparable. Il faut dire qu’avec les oeufs on est dans un pain brioché de qualité. 

Au départ j’ai pensé à refaire le croc’cake, mais ils étaient tellement bons ces pains qu’ils sont partis très vite.

Pain de Mie Extra moelleux au Fromage Blanc

Pain de Mie au Fromage 


J’ai dégusté mon pain de mie avec ma confiture de kiwi et combava. Ce pain de mie a la texture d’une brioche, on peut même le déguster nature. Si vous avez un grand moule vous pouvez en faire un gros pain. Retrouvez d’autres variantes de pain de mie ICI et ICI et ICI etc…

Avec la même pâte j’ai réalisé des petits pains de serviette, extrêmement moelleux et aérés également.

Pain de Mie Extra moelleux au Fromage Blanc

Ingrédients :

450 g de farine T55 ou T45

15 g de levure boulangère fraiche

45 g de sucre

8 g de sel

2 oeufs

450 g de Fromage blanc très épais si votre fromage est plus liquide allez tout doucement  ( tout dépend de l’absorption de la farine)

1 oeuf pour la dorure

Pain de Mie Extra moelleux au Fromage Blanc

Préparation :

1- Verser la farine, le sel, le sucre et la levure émiettée et mélanger le tout. Ajouter les oeufs, le fromage et pétrir bien la pâte 10 à 15 minutes

2- La pâte est un peu collante est c’est normal ( il y a des types de farines qui absorbent plus que d’autres). Fleurer un peu le récipient, déposer le pâton, couvrir avec un film alimentaire.

3- Laisser au frais toutes une nuit et dégazer-là deux fois pour qu’elle ne gonfle pas trop et déborde dans le frigo. Beurrer et fariner les moules à cakes.

4- Sortir le pâton, sur un plan de travail fleuré, disposez la pâte et la dégazer. Ensuite la diviser en boules à la taille d’une clémentine.

5- Disposer-les dans les moules sans trop serrer, les espacer légèrement et couvrir pour qu’ils poussent environ 1h à 1h30 ( selon la T° de la pièce). Préchauffer le four à 240°C, badigeonner les pains d’oeuf en prenant soin de les badigeonner deux fois. Enfourner pour 35 à  40 minutes pour une cuisson bien dorée.

Pain de Mie Extra moelleux au Fromage Blanc

Pain de miePain MoelleuxPainPain CrocCroc MonsieurBoulangePain au Fromage

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Pain de Mie Extra moelleux au Fromage Blanc
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

7 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.