Hamburger Pains speciaux

Pain Sandwich en Portefeuille {Cepli Sandviç Poğaça}

Salem Bonjour

Voici des sandwich qui vont faire des heureux en cette période de confinement où l’on a besoin de varier nos repas et faire plaisir à nos enfants. Ce confinement coïncide avec le Ramadan et les enfants qui jeunent préfèrent de loin ce type de menus aux plats classiques proposés habituellement. Cette forme de pain sandwich est bien originale, j’ai découvert cette petite technique de pliage sur un compte instagram turc de Nefis yemek tarifleri il y a bien longtemps et je les ai partagé sur mon ancien blog en 2017 mais avec une autre garniture. Celle-ci était composée avec de la viande hachée, de la tomate et des endives. 

Aujourd’hui je les décline avec cette composition. L’idée m’a beaucoup plu, je les ai nommé portefeuille. Ils se ferment et se composent de plusieurs cavités où on peut mettre différentes garnitures séparément.

 Je les ai proposé pour el iftar (Repas du soir du ramadan) et c’était une réussite totale. Je vous livre la recette et je vous invite à les tester, c’est juste un régal.


Pain Sandwich en Portefeuille

Poğaça 

Je les ai garni de maquereaux en sauce citronnée et de persil, tomate, concombre et fromage. Mais vous pouvez les composer selon vos envies, chez nous mes enfants les ont déclinés même en sucré pour le suhur.

Souvent les recettes turques sont mesurées avec le verre tout comme chez nous et c’est plus pratique. Donc ne me demandez pas le grammage car je n’ai pas pesé. Le pain est plus fin, croustillant et agréable à croquer.

Pain Sandwich en Portefeuille {Cepli Sandviç Poğaça}

Ingrédients pour la pâte pour 10 pièces : (Utiliser 1 verre de 25 cl)

1 verre de lait tiède

1/2 verre d’eau tiède

1/2 verre d’huile

8 g de levure boulangère sèche instantanée ou 15 g de fraîche

10 g de sucre (1 c à c)

10 g de sel (1 c à c)

1 blanc d’œuf 

Environ 650 g de farine ou moins selon l’absorption de la farine.

Dorure :

1 jaune d’œuf

1 c à s de lait 

Graines de sésames

Pain Sandwich en Portefeuille {Cepli Sandviç Poğaça}

Préparation : 

1-  Dans un récipient ou la cuve du robot, verser le lait, l’eau, l’huile, le blanc d’œuf, le sucre et la levure. Mélanger le tout et ajouter le sel et la farine pour obtenir une pâte légèrement souple. Pétrir 10 minutes afin de donner plus de souplesse à la pâte.

2- Couvrir et laisser reposer 1h. Ensuite diviser en pâton de 100 à 110 g, bouler les 10 parts, ensuite abaisser finement en cercle, badigeonner de beurre ou d’huile.

Sandwichs Porte Feuille à La Viande Hachée

3- Plier en deux rebadigeonner un côté et remettre l’autre côté pour former un triangle. Couvrir et laisser pousser 30 minutes, ensuite dorer de mélange de jaune d’œuf et de lait.

4- Parsemer de sésames et enfourner pour 25 à 30 minutes. Garnir selon vos envies.

Pain Sandwich en Portefeuille {Cepli Sandviç Poğaça}

Pain porte feuille  sandwich  sandwich  hamburger hamburger hamburger maison  sandwich maison  burger  pain original

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Sandwichs Porte Feuille à La Viande Hachée
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

18 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.