Salem Bonjour
Le petit déjeuner pour moi est le moment le plus apprécié de la journée, je me lève très tôt donc un petit moment de détente et gourmandise sont les bienvenus. Seule ou en tête à tête avec mon mari on prend plaisir de déguster de bonnes choses au goût de chacun.
Depuis que j’ai découvert ces puddings au chia, je me régale pleinement. Je le décline selon le fruit de saison et selon mes envies également pour le petit dejeuner comme pour tous les moments de la journée et même en dessert.
Le pudding de chia peut remplacer par excellence les petits déjeuner classiques et traditionnels, le bol de lait au café avec les tartines ou la viennoiserie ou encore les céréales.
Frais, gourmand et surtout sain, incomparable avec tous ces dernieres options, la graine de chia possède de nombreuses vertus, notamment les protéines, riche en oméga 3, en fibres, en calcium. Elle possède également des vertus rassasiantes surtout pour les personnes qui cherchent a perdre du poids ou le maintenir. Anti-stress également, anti-vieillissement, important aussi pour le diabète etc…
Pudding au Chia
Cette jolie graine douce, nourrissante et qui n’a quasiment pas de goût qui lui offre le privilège et l’avantage de s’associer aux autres aliments sans autant les dénaturer.
Vous pouvez ajouter du granola par exemble, retrouvez la recette ICI ou des débrits de biscuits type speculoos recette ICI ou des cookies au pecan ICI ou aussi les cookies chocolat avoine et chia ICI sinon des fruits secs tout simplement qui peuvent apporter également du croquant sur ce lit onctueux du chia pour finalement complèter le coté frais des fruits.
Ingrédients :
3 à 4 c à s de graines de Chia selon la consistance du pudding voulue.
300 ml de lait d’amande ( le lait est selon votre choix)
2 brugons juteux
1 c à c d’extrait naturel de vanille
1 filet de sirop d’agave (ne sucrez pas trop le pudding).
Préparation :
1- Dans un récipient en verre de préférence, mélanger les graines de chia dans le lait d’amande, ajouter la vanille, le sirop d’agave et remuer bien afin d’éviter aux graines de se coller.
2- Réservez, au froid toutes une nuit ou plusieurs heures afin de laisser le temps à la graine d’absorber le lait et de gonfler.
3- Passer ce temps, le pudding est bien ferme, laver les brugnons, les sécher avec un papier absorbant et les couper en lamelles ou en morceaux (j’ai fais les deux).
4- Répartir le pudding dans des verrines ou des verres et disposer les lamelles de brugnon sur le dessus. À ce stade vous pouvez ajouter du croquant comme je l’ai évoqué en haut.
Pudding de chia pudding au lait d’amande pudding au brugnon petit dejeuner sain chia brugnon
La présentation est magnifique ! Ca donne envie ! Belle journée, bises
MMM! un petit régal!! bizz
Un entremet gourmand pour clôturer un bon repas