Blender Chauffant Recettes au Thermomix

Soupe au Blender Chauffant

Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Comment faire une soupe au blender chauffant ?

Avec ce froid rien de tel qu’une bonne soupe maison et pas n’importe laquelle au blender chauffantune soupe réalisée dans cet appareil, un gain de temps considérable et une bonne qualité de cuisson.

Avec ce mode de cuisson, on profite largement de toutes les vitamines des légumes. La soupe est prête en un temps record.

 Une réalisation tout en douceur et une véritable performance, on ne risque pas de rater nos diverses soupes d’hiver pour en profiter pleinement.

Adieu le temps perdu à surveiller notre soupe par peur de la rater ou de brûler le fond. Oublions tout ça et profitons de cet appareil nouvelle génération pour cuisiner en toute tranquilité comme des chefs.

Une véritable aubaine ces appareils qui offrent du confort pour les amateurs de cuisine saine et fournie. Une utilisation autonome, rapide et efficace.

Les potage de légumes sont faciles, sains et plus rapides a préparer surtout en se procurant ce blender. On peut l’agrémenter selon nos goûts et nos envies.

Vous pouvez par exemple ajouter une pointe de crème fraîche en fin de cuisson pour avoir un plat plus onctueux et plus gourmand.

Autre astuce, privilégiez le bouillon fait maison plutôt que les cubes prêts à l’emploi.

Soupe Rapide et Saine au Blender Chauffant 

Il existe un large choix de ces appareils performants qui vont vous faciliter la vie. Vous avez le choix de faire des soupes avec des légumes de saison, que vous pouvez conserver aussi au congélateur.

L’utilisation du blender chauffant est relativement simple et la cuisson est rapide.

C’est un appareil qui ne prend pas beaucoup de place en cuisine mais ses tâches sont nombreuses et délicieuses.

En 20 minutes vous pouvez varier les goûts de vos potages, soupes et veloutés.

Pour les mamans qui ont des bébés ou des enfants en bas âge, c’est une garantie de cuisine saine.

Un aspect soyeux, velouté et une fois entamée cette soupe, c’est dur de s’arrêter. Mais en soit pourquoi s’arrêter ? Ce sont des soupes saines, donc à consommer sans modération avec ce temps frisquet et même glacial.

Pour aujourd’hui je vous propose une soupe aux carottes, butternut parfumé au gingembre et curcuma frais. Un bonheur gustatif et tellement réconfortant.

Ingrédients : (Pour environ 6 personnes)

1/3 buternut

3 carottes

1 petite pomme de terre

1 oignon

échalote

4 gousses d’ail

1 pomme de terre 

1 petit morceau de curcuma frais râpé finement 

1 petit bout de gingembre frais râpé finement

Sel

Poivre

80 cl de Bouillon de volaille ou plus selon la consistance voulue.

Persil séchée

Citron

Préparation :

1- Laver, couper les légumes, l’oignon en morceaux, laisser les gousses d’ail entières mais sans chemise. Mettre tout dans le bol, ajouter le curcuma, le gingembre râpés finement, le poivre, le bouillon pas de sel pour le moment, le bouillant est déjà salé.

2- Fermer le couvercle du blender chauffant et programmer 1/ 25 minutes à 100°C. Mixage velouté. Une fois fini, à ce moment là, rectifiez la consistante de la soupe et l’assaisonnement, si besoin ajouter un peu de sel.

3- Débarrasser la soupe et servir chaud, accompagnée de pain toasté. Comme vous pouvez aussi l’arroser d’un léger filet d’huile d’olive extra vierge ou un petit peu de yaourt nature c’est toujours bon.

Soupe au blender chauffant, soupes rapides, soupes saines, soupe au butternut, blender chauffant, soupe au thermomixsoupe de carotte, soupe vegan

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Soupe au Blender Chauffant
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.