Tartes

Tarte Mendiant

Tarte Mendiant
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

J’espère que vous allez tous bien et que vous profitez de ce beau soleil et ces moments de fêtes. Mon mari et mes enfants raffolent du chocolat donc une tarte s’impose.

Et quoi de mieux qu’une tarte mendiant, afin de profiter du fondant de la ganache et du croquant du biscuit et des fruits secs. Donc c’est Farah qui a foncé la tarte et déposé les fruits secs…

Tarte Mendiant

Tarte au chocolat


L’avantage de ce confinement c’est que je profite ou que j’ai profité pleinement de mes enfants en particulier de mes filles car le garçon était à l’école mais pour le moment je profite de lui également en cette période de vacances hivernales.

La  pâte de cette tarte est celle de la tarte de calabaza que je vous ai déjà proposé précédemment ICI

Tarte Mendiant

Ingrédients :  ( Cette quantité est pour 2 tartes et des biscuits)

345 g de farine

100 g de sucre glace

200 g de beurre froid

2 g de sel

œuf

Ingrédients pour la ganache :

200 g de chocolat noir

20 cl de crème liquide entière

20 g de beurre

20 g de glucose (1 c à s)

Fruits secs selon vos envies

Tarte Mendiant

Préparation de la pâte :

1- Dans la cuve du batteur tamiser la farine et le sucre glace, ajouter la pincée de sel, le beurre coupé en cubes. Mélanger le tout à la feuille ou à la main afin de sabler le tout et intégrer bien le beurre dans les poudres.

2- Ajouter l’œuf battu et travailler sans corser juste afin de ramasser la pâte en boule. Abaisser la pâte d’environ 1 à 1,5 cm d’épaisseur, la filmer et stocker au froid 1 heure.

3- Sortir la pâte du froid et l’abaisser d’environ 3 à 4 mm est foncer un moule de 18 à 20 cm. Piquer bien la pâte et si c’est possible déposer un cercle de papier de cuisson et des billes de cuisson, pour éviter que la pâte gonfle pendant la cuisson.

4- Cuire à 165 c° pour environ 20 à 25 minutes. laisser refroidir et passer à la ganache.

Préparation de la ganache :

1- Faire fondre le chocolat au bain marie ou micro-onde. En parallèle et une fois le chocolat est fondu, faire chauffer le la crème avec le glucose.

2- Verser la crème chaude sur le chocolat fondu et créer une émulsion afin d’obtenir une ganache lisse en incorporant la crème en 3 fois. Une fois la ganache est lisse et brillante ajouter le beurre te mélanger pour le faire fondre dans la masse.

3- Verser la ganache dans le fond de tarte, décorer ensuite avec les fruits secs et autres selon vos envies. Laisser la tarte bien figée avant de la couper et la déguster.

Tarte Mendiant

tarte mendiant  tarte chocolat  tarte mendiant au chocolat  tarte à la ganache  tarte ganache au chocolat  tartes  fêtes 

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Tarte Mendiant
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

16 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.